REPONSE MEDIAPART

 Chers collègues

Voici la réponse de médiapart

Nous avons bien reçu votre message et nous l'avons transmis à l'équipe de rédaction.

Néanmoins, nous tenons à vous informer que les journalistes sont très sollicités et nous ne visons pas à l'exhaustivité. 

Le fait que nous ne parlions pas d'un sujet ne signifie pas que nous nous en désintéressons ou que nous ne le jugeons pas important, mais c'est généralement le résultat d'un manque de temps et l'établissement de priorité différentes.

 

Nous restons bien sûr à votre disposition si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires.

 

Cordialement,

 

Guillaume
Le Service abonnés
contact@mediapart.fr

Ci dessous telle était ma demande:

Bonjour ,je réitère ma demande:Sur Médiapart,nombreux sont les articles sur le racisme,l'homophobie,l'islamophobie....Autant dire tout de suite que j'adhère complètement;mais ce qui me parait incompréhensible c'est qu'il n'y ait jamais d'article sur le spécisme.

                 Or le spécisme (et mes collègues de l'édition "droits des animaux" http://blogs.mediapart.fr/edition/droits-des-animaux  le savent parfaitement) est aussi une grande discrimination fondée sur le critère d'espèces dont on ne parle jamais!.Ainsi l'homme s'octroie le droit de maltraiter en permanence et d'exploiter les animaux simplement parcequ'ils font partie d'autres espèces.Fût un temps où l'homme blanc exploitait l'homme noir justement parcequ'il était noir;et à l'époque la lutte pour l'abolition de l'esclavage paraissait pour beaucoup une cause perdue.C'est  parce que je suis persuadée que cette cause est juste et loin d'être perdue que j'écris ce billet.

                 Médiapart, par la présence de ses rédacteurs est un journal épris de justice et d'égalité qui ne se veut pas un journal comme les autres:pourtant dans ce cas précis et à mon grand regret il ressemble à n'importe quel autre journal puisqu'il ne dénonce jamais dans sa tribune un des plus grands maux de ce siècle qui mène à un génocide incroyable  http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article213 et dont il tait lui aussi le nom:le spécisme.

                 Monsieur Plenel,comme vous je me plie aux faits:140 milliards d'animaux sont assassinés chaque année dans le monde.C'est un non sens pour la santé, pour l'écologie et pour le respect de la vie.Alors êtes vous prêt à devenir un des lanceurs d'alerte pour les sans voix? "La neutralité aide l'oppresseur jamais la victime-le silence encourage le bourreau jamais le supplicié"Elie Wiesel.

Pourquoi ne pas faire une soirée débat? J'espère vraiment avoir une réponse ,cordialement Sylvie .

cleardot.gif

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.