Podemos déçoit déjà !

Podemos déçoit déjà ! A peine terminées les élections générales du 20 décembre en Espagne, PODEMOS a décidé de ne pas respecter l'un de ses engagements consistant à proposer un projet de loi visant à l'abolition de la tauromachie en Espagne ! Immense déception pour les défenseurs de la cause animale et des droits des animaux !

L'un des députés de PODEMOS venant tout juste d'être élu à Madrid, vient de déclarer publiquement que finalement PODEMOS ne déposera pas un projet de loi au Parlement espagnol visant à l'abolition de la tauromachie en Espagne !

Cette déclaration a été faite en présence du leader de PODEMOS, Pablo Iglesias, qui n'a pas réagi à ce reniement. Celui-ci montre bien que le tropisme animaliste de PODEMOS n'était qu'un leurre destiné à attirer les amis des animaux, lesquels étaient, pour certains d'entre eux,  indécis, avant les élections, hésitant à voter pour le seul parti politique visant explicitement à mettre fin à la tauromachie en Espagne, à savoir le PACMA, parti animaliste qui a obtenu moins de 300000 voix dans toute l'Espagne et moins de 1% des voix...!

Ce reniement constitue une immense déception pour les militants de la cause animale en Espagne et ne prédit rien de bon pour la suite des opérations politiques...!

 Jaquis 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.