L'Etat français est-il en train de reconnaître le bien-être animal ?

L'Etat français est-il en train de reconnaître le bien-être animal ? C'est la question que doit se poser quiconque est révolté par la violence qui s'exerce depuis trop longtemps sur les animaux à la lumière de la décision que vient de prendre l'Etat à propos de l'abject et révoltant projet d'ouvrir une ferme industrielle de 1000 vaches !

  L'Etat vient donc d'ordonner la destruction des bâtiments qui étaient donc destinés à accueillir et donc à exploiter ces animaux et reconnaît donc enfin que le bien-être des bêtes doit passer avant l'intérêt de promoteurs immobiliers qui méprisent profondément toute vie animale.

C'est une petite victoire pour les animaux et les militants de l'association NOVISSEN qui ont lutté depuis plusieurs années pour demander à l'Etat de respecter les animaux d'élevage et d'interdire par une loi toute construction de ferme industrielle.

Cette petite victoire montre une fois de plus que sans luttes politiques en faveur de la cause animale, rien n'est à attendre des pouvoirs publics quant au bien-être animal ! Rien !

Militants animalistes, bravo, continuons à nous battre pour convaincre le monde que la vie animale mérite autant de respect que n'importe quelle vie humaine.

Jaquis

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.