Nos députés verts viennent enfin de déposer un projet de loi qui vise à abolir la corrida. Il était temps qu'ils s'engagent dans ce combat politique en faveur du respect animal car ils n'ont pas beaucoup brillé par leur préoccupation pour la question animale ! C'est le moins qu'on puisse dire !
Reconnaissons aussi, même si c'est triste à dire, que sur les 17 députés verts, seuls 8 députés ont signé en faveur de ce projet de loi ! Aussi incroyable et ahurissant que cela paraisse, il n'y a ni unanimité ni même de majorité dans ce groupe parlementaire en faveur de cette abolition !
Les verts ont donc encore beaucoup d'efforts à faire pour prendre au sérieux cette question animale qu'ils découvrent en réalité en très grande partie puisque lors des dernières affaires impliquant cette question, on ne les a pas entendus !
Rien, par exemple, sur la décision judiciaire qui a obligé l'association L 214 à ne pas diffuser les images prouvant la maltraitance animale dans deux élevages industriels de poules pondeuses ! Pas un mot pour regretter cette inacceptable et injuste décison d'une justice soumise à la loi des puissants !
Chers députés verts, encore de gros efforts pour être animalistes !