CONFERENCE: La libération animale : et après ? Inventer une société sans exploitation des animaux.

Le 30 mai prochain, l'association L214 organise, en partenariat avec Les Cahiers antipécistesune conférence unique à Paris avec trois invités d'exception : Peter Singer, Aymeric Caron et Matthieu Ricard. 

Les adhérents de L214 bénéficieront d'un tarif avantageux et d'une réservation en avant-première: 15€ au lieu de 22€ (tarif identique pour une réservation avec ou sans casque de traduction, Peter Singer faisant sa conférence en anglais)

Réservez dès maintenant, places limitées!

La conférence

Samedi 30 mai • de 14h à 18h (ouverture des portes à 13h30, début de la conférence à 14h précises)
Cité des sciences et de l’industrie • Paris 19e

Les trois conférenciers exposeront leurs réflexions sur le thème

 La libération animale : et après ? Inventer une société sans exploitation des animaux.

  • Peter Singer : philosophe et professeur de bioéthique. Il est l'auteur du best-seller La libération animale, considéré comme l’ouvrage fondateur du mouvement contemporain des droits des animaux.
  • Aymeric Caron : journaliste de télévision et de radio. Dans son livre No Steak, il explique pourquoi, un jour, la viande disparaîtra et l'humanité deviendra végétarienne.
  • Matthieu Ricard : docteur en génétique cellulaire et moine bouddhiste. Dans son récent Plaidoyer pour les animaux, il expose les raisons et l'importance d'étendre notre bienveillance à tous les êtres sensibles.

Conférence L214 Les Cahiers antispécistes à Paris

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.