[11-13 décembre] Colloque Derrida à Caen

La philosophie de Derrida sera à l'honneur les 11, 12 et 13 décembre à Caen, à l'occasion du dixième anniversaire de sa disparition en octobre 2004, à l'âge de 74 ans. Lors de ce colloque international, qui s'annonce des plus passionnants, les meilleurs spécialistes mondiaux de sa pensée expliqueront pourquoi cette oeuvre nous permet de comprendre en profondeur notre monde.

La philosophie de Derrida sera à l'honneur les 11, 12 et 13 décembre à Caen, à l'occasion du dixième anniversaire de sa disparition en octobre 2004, à l'âge de 74 ans. Lors de ce colloque international, qui s'annonce des plus passionnants, les meilleurs spécialistes mondiaux de sa pensée expliqueront pourquoi cette oeuvre nous permet de comprendre en profondeur notre monde. Le programme de ce colloque se trouve ici-bas en pièce jointe.

 Pour ma part, j'y interviendrai pour défendre à partir et avec Derrida la thèse de la libération animale et plus exactement celle d'une démocratie animale faisant des animaux domestiques des citoyens à part entière de notre communauté politique.

Cette idée de démocratie animale est pour moi une possibilité de les faire sortir de l'esclavage dans lequel les animaux se trouvent encore.

 Jaquis

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.