Nuit debout:soucoupes volantes
Ce titre m'est venu car je me demandais:
si une nuit debout dédiée aux soucoupes volantes et autres aliens,aurait plus de chances de d'être publié par ce journal que "seuls les lecteurs peuvent acheter"?
Alors bien sûr ,il est facile de répondre "oui" à une chose qui n'existe pas ( 'pas encore...)sans trop se mouiller...
Ce qui était encore plus facile c'était d'avancer que MP ne se ferait pas l'écho de la nuit debout fermeture des abattoirs 2017 (évènement national organisé par 269 life libération animale qui aura lieu dans la nuit du 26 septembre)
Certes , à MP nous sommes quelques uns à alimenter une édition "drois des animaux" et cela reste assez exceptionnel pour être souligné.
Cependant comment expliquer qu'un journal qui s'interroge sur la société civile lors de mouvements sociaux et politiques,qui laisse la parole aux personnes impliquées dans ces mouvements,ne relaie pas l'information qui prône aussi un changement de société?
Pourquoi les personnes à l'origine de cet évènement ne sont pas invitées à débattre comme l'ont été celles qui ont participé aux premières nuits debout?
Comment se fait-il qu'un évènement qui implique la mort brutale de 3 000 000 d'individus chaque jour en France (et beaucoup plus quand on ajoute les habitants des mers) ne résonne pas au sein d'une rédaction qui se dit concernée par les manifestations sociétales?
Juste un indice:les victimes sont des animaux non humains
Comme je reste une vos lectrices,j'avoue que souvent j'aimerais pouvoir acheter des plages de débat concernant le mouvement animaliste qui semble inexistant dans vos projets de société....mais attention l'utopie est en marche....entendez la!!
