Ignoble Facebook !

Facebook est une entreprise capitaliste ignoble et je vais vous le montrer ! C'est le journal de France Culture d'hier midi qui me l'apprend et qui me conduit à qualifier ce réseau social de monstrueux. Voici les faits : dans sa tentative désolante de vouloir se rapprocher du régime totalitaire chinois, cette monstrueuse entreprise vient de censurer un document vidéo dénonçant les crimes contre les droits de l'homme perpétrés par l'Etat chinois au Tibet...Le documentaire, qui visait donc à dénoncer cette extrême violence infligée à celles et ceux qui résistent au Tibet contre la présence coloniale chinoise, a délibérément été interdit sur ce réseau social dans un seul et unique but : faire plaisir au gouvernement chinois afin que celui-ci lui ouvre les portes d'internet puisque nous savons que ce même Etat chinois censure à son tour quand il veut tout document critiquant ses agissements et donc Facebook lui-même !

Etant donné que cette multinationale éhontée veut profiter de sa présence en Chine pour faire encore plus de profits, elle se couche, se soumet donc, à l'Etat chinois en démontrant que les droits de l'homme sont le dernier de ses soucis. Cette affaire est à vomir. C'est pourquoi la seule solution responsable est de boycotter ce réseau social qui n'a jamais défendu et ne défendra que ses intérêts économiques.

Abolissons FB en n'y mettant plus les pieds ! Il n'y a aucune autre solution efficace car cette désatreuse affaire nous démontre une fois de plus que capitalisme et éthique sont essentiellment incompatibles !

jaquis

   

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.