Vu de loin, c'est plus gros!

Intéressant, le traitement par les médias des deux côtés du Rhin de cet incident à la centrale nucléaire du Tricastin, dans la nuit du 7 au 8 juillet 2008 (pour rappel: 30 m³ d'uranium déversé dans la nature!).

Intéressant, le traitement par les médias des deux côtés du Rhin de cet incident à la centrale nucléaire du Tricastin, dans la nuit du 7 au 8 juillet 2008 (pour rappel: 30 m³ d'uranium déversé dans la nature!). En France deux jours plus tard, sur le site du grand quotidien Le Monde: r.a.s.

Il faut scroller très loin, dans la rubrique "environnement", pour trouver un article... mais l'album de Carla Bruni est sur le point de sortir, cela semble nettement plus important!

une_monde_fr_09_07_2008.jpg

lemonde.fr

 

Il suffit de passer le pont... De l'autre côté du fleuve, chez nos voisins allemands, un grand quotidien de centre-gauche: la Sueddeutsche Zeitung, semble considérer l'incident français avec plus d'intérêt:

une_sueddeutsche_de_09_07_2008.jpg

sueddeutsche.de

 

5 articles sur ce sujet en Une! Une interview d'un député Vert, Jürgen Trittin, un long article en deux parties sur l'accident, un dossier sur "la logique du lobby nucléaire", entre autres... Pour qui veut être informé sur le nucléaire en France, mieux vaut parler une langue étrangère!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.