Energie partagée : appel à souscription et au "bouche à oreille"!

Pour qu'un monde sans pétrole, laissant la nature intacte, puisse voir le jour, mobilisons-nous pour que se développent des énergies alternatives, non polluantes (pétrole) et/ou mortifères (nucléaire) :

AccueilÉnergie Partagée accompagne techniquement et financièrement des projets d'énergies renouvelables portés par des citoyens.

 

Ce fonds d'investissement solidaire est né pour donner à chacun les moyens de s’impliquer concrètement dans le développement d’un système énergétique plus local et plus juste.

 

Avec plus de 2 300 souscripteurs, Énergie Partagée a déjà contribué à réaliser de nombreux projets comme ces toits solaires sur trois écoles près de Caen, ou le parc éolien citoyen de Béganne (35) financé par des centaines d'habitants.

 D’autres projets comptent aujourd’hui sur l'investissement solidaire via Énergie Partagée. > voir les 25 projets en attente de financement

Pour que ces projets porteurs d'espoir voient le jour, Énergie Partagée lance un appel à la souscription et au bouche-à-oreille citoyen.


 Comment agir ?*

 

* personnellement je n'ai pas les moyens d'investir, aussi mon rôle est de contribuer au "bouche-à-oreille" citoyen....:o)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.