Ciné-concert LE VOYAGE FANTASTIQUE de Richard Fleischer par GEYSIR | Jeudi 17 octobre 2013 à 21h

Pour sa rentrée 2013, la programmation Ecran Parallèle ne perd pas ses bonnes habitudes et nous offre un ciné-concert à tendance "fantastique",  à la Maison des Etudiants de Poitiers. Cette séance en partenariat avec l'Université de Poitiers et le CRPC sera l'occasion de découvrir le film de Richard Fleischer projeté en 35 mm (!!), accompagné d'une création musicale signée Geysir.

LE VOYAGE FANTASTIQUE (1966)

Film de Richard Fleischer avec Raquel Welch, Stephen Boyd, Donald Pleasance...

Bénès, inventeur du processus permettant de réduire le corps humain à une taille microscopique durant une heure, est victime d'un terrible attentat. Les chercheurs, impuissants à soigner par des moyens ordinaires son cerveau gravement atteint par un caillot de sang, décident d'envoyer un équipage de cinq personnes à l'intérieur de son corps. Ils prennent place dans un sous-marin atomique qui est ensuite miniaturisé et injecté dans un vaisseau sanguin afin d'atteindre le cerveau par les artères. Commence alors un fantastique voyage...

GEYSIR

Déjà coutumier des séances Écran Parallèle pour y avoir officié sous le nom de IOLOGIC lors du ciné-concert Vampyr en 2010, Lionel Laquerrière revient en format duo avec GEYSIR, accompagné de Marie-Céline Leguy (NESTORISBIANCA) pour une création musicale live avec projection de la copie 35mm du film.
Alors qu'Hollywood s'apprête à lancer un remake du film mythique de Richard Fleischer, GEYSIR propose une nouvelle relecture musicale faite de rythmes éthérés (guitares, mandoline, basse, synthétiseurs...) de ce voyage visuel inégalé dans le monde psychédélique des méandres du corps humain.

Jeudi 17 octobre 2013 à 21h à la Maison des étudiants de Poitiers
(salle accessible aux personnes à mobilité réduite)

Tarif unique 2€

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.