La presse britannique de ce samedi 14 juin ne ménage pas l'équipe de France de football, ce matin, à travers ses titres de "une", mais ne l'accable pas non plus.
Le Telegraph a choisi l'humour noir : Le groupe de la mort s'anime.
Le Guardian opte pour la métaphore : Robben remue le couteau dans la plaie alors que la France regarde du côté de la sortie. Dans son article, Kevin McCarra, l'envoyé spécial, se demande clairement ce que Gallas et Thuram font encore dans cette équipe.
Le Times fait dans la sobriété : Des Hollandais intrépides récompensés et la France est au bord du précipice. Martin Samuel déplore le penalty non sifflé lorsque Ooijer a détourné de la main un tir de Thierry Henry, faute d'arbitrage qui a, selon lui, changé le cours du match.
L'Independent encense Robben : Le brilliant Robben a montré toute sa valeur et laisse une fragile équipe de France ébranlée. Sam Wallace note que Thierry Henry a été isolé et que le jeu français s'est beaucoup trop reposé sur Ribéry.
Quant au Sun, qui ne manque jamais une occasion de s'en donner à cœur joie lorsque les français sont au pilori, il compare l'équipe de Hollande à un grille-pain et titre laconiquement : French toast.