Kai Littmann

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Eurojournalist(e)

Suivi par 180 abonnés

Billet de blog 24 novembre 2016

Kai Littmann

Abonné·e de Mediapart

Websummit 2016 : Papayapods lance le logiciel locatif du futur

PapayaPods, 1ère start-up suisse, finaliste au Web Summit 2016, grâce à sa solution de gestion locative.

Kai Littmann

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
Papayapods - l'équipe a été distinguée lors du Web Summit 2016. Foto: Papayapods

(A.St. / V.R.) - Lors du Web Summit 2016, l’événement tech de référence en Europe, qui s’est déroulé à Lisbonne du 7 au 10 novembre, la start-up lausannoise PapayaPods a été sélectionnée en 1ère position dans la catégorie « SaaS » (Service as a Software) et dans le TOP 3 pour l’ensemble des concours. Plus de 60 000 start-ups se sont inscrites au Pitch Contest. Parmi elles, 200 ont été sélectionnées.

Cette distinction de PapayaPods au Web Summit, la plus grande concentration de start-ups européennes, aussi appelé « le Davos des Geek », constitue également une grande première pour la Suisse.

PapayaPods, ce sont 3 anciens étudiants de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, Alex Just, Jakub Riziky et Adrien Stucki et les informaticiens Aaron et Elliot Pitts. Ils ont mis au point une application révolutionnaire en termes de gestion locative. Une solution simple à la problématique du marché du logement locatif qui présente un immense potentiel de croissance. Actuellement, PapayaPods développe son invention en Espagne, Grande-Bretagne et bientôt dans d’autres pays.

Le Web Summit a rassemblé plus de 15 000 entreprises de 166 pays différents. Soit 53 000 personnes qui auront généré pas moins de 85 000 tweets. La finale du Pitch Contest a été présentée sur la scène centrale devant plus de 13 000 spectateurs. Parmi le jury, on comptait Steve Anderson, premier investisseur dans Instagram et Twitter, Marcus Segal, partenaire de Y Combinator réputé comme le meilleur accélérateur de start-up au monde et Théresa Gouw, co-fondatrice de Aspect Ventures. 

Les 4 grandes tendances de cette année sont :

- l’Innovation : Fly me to the moon ! L’innovation s’accélère de façon exponentielle depuis quelques années, tous les secteurs d’activité sont concernés. 

- La Créativité : Un must have… la créativité via la technologie, le design, les communautés… 

- La Personnalisation : En quête d’authenticité. Alors qu’internet se voit renommé « media de l’individu », la personnalisation devient une tendance capitale à explorer, écouter le consommateur et s’adapter à ses envies à un niveau plus one to one que jamais

- L’Utilité : Au service des audiences. 2017 l’année des chatbots avec plus de 33 000 chatbots en développement chez Facebook. David Marcus, VP de Facebook Messenger déclare vouloir « remplacer l’usage du numéro de téléphone » et ainsi réinventer le sens même de contact tel que nous le connaissons. Il ne s’agit donc plus seulement de communiquer mais bel et bien de rendre service ! 

Et aussi une cinquième tendance : créer une alchimie entre technologie et créativité afin de conserver une dimension humaine garante de succès.

Ce Web Summit s’est distingué par la diversité des thématiques avec toujours la même constante : la profonde foi dans la technologie.

Découvrez ici en avant-première la vidéo qui a valu la qualification de PapayaPods.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/c4H0m5RBcMY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.