Kai Littmann
Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Eurojournalist(e)

Suivi par 182 abonnés

Billet de blog 24 nov. 2020

Prince, un « Purple Règne »

La morosité ambiante n’empêchera pas la plus grande exposition « Prince » en 2021. Cette exposition à Strasbourg sera accompagnée par des conférences, concerts, rencontres…

Kai Littmann
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Prince, un Purple Règne - l'événement 2021 à Strasbourg ! © David Gros-Jean / Adrien Ruffier / ISEG

(KL) – Nous sommes en l’an 2020 AC. Toute la Gaule est sous l’emprise d’un vilain virus. Toute la Gaule ? Non ! A Strasbourg, dans le « Grand Est », un groupe d’irréductibles est en train de préparer un événement incontournable pour tout fan de Prince, l’un des artistes les plus emblématiques des 50 dernières années. Prévoyant, les organisateurs, l’Association « EuRockArt » et l’ISEG, la grande école du digital, du marketing et de la communication, organisent deux dates. La première, du 17 au 31 Janvier 2021, pourrait encore tomber à l’eau à cause de ce virus, mais la « Face B » est de toute manière prévue pour le mois de juin 2021. Donc, « Prince, un Purple Règne », aura lieu, quoi qu’il arrive !

Le public découvrira lors de cette exposition, des collectors unique de Prince. Disques d’or, habits, casquettes, guitares et même un enregistrement unique sur cassette audio pourront être contemplés. Les plus grands collectionneurs ont spontanément accepté de prêter leurs trésors aux organisateurs et les fans de Prince verront des objets incroyables.

L’événement est organisé au sein de l’ISEG Strasbourg, avec un groupe d’étudiants hautement motivé, qui effectue son projet de semestre dans « le monde réel » - la vidéo qui accompagne cet article, a été réalisé par les étudiants. A un moment où beaucoup de gens se limitent à se plaindre, ce groupe de projet a retroussé les manches et fera de cet événement le plus grand moment « Prince » en 2021 !

Pour suivre l’évolution de ce projet et toutes les informations pratiques, CLIQUEZ ICI

Prince - Le mythe du Black Album © David Gros-Jean / Adrien Ruffier / Darius Kiloso / ISEG

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
À l’hôpital de Saint-Denis : « On est des bonnes poires, nous les soignants ? »
Malgré un record de contaminations en Seine-Saint-Denis, une baisse des malades graves du Covid semble se dessiner dans le service de réanimation de l’hôpital de Saint-Denis. Dans cette cinquième vague, celle des non-vaccinés, les personnels soignants ont multiplié les heures supplémentaires, au risque d’un épuisement général.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal
Le Covid vu par des enfants : « Je m’enferme dans les toilettes pour enlever mon masque »
Alors que le nombre de classes fermées pour cause de Covid n’a jamais été aussi élevé, comment les enfants eux-mêmes vivent-ils ce moment ? Éléments de réponse en paroles et en images.
par Joseph Confavreux et Berenice Gabriel
Journal
Dessine-moi un coronavirus
Le coronavirus est-il noir, rouge, vert ou transparent ? Quelle est sa forme ? Sa taille ? Où se tapit-il ? Quelle place prend-il à la maison ou à l’école ? Que peut-on faire pour y échapper ? Les enfants d’un atelier de dessin parisien répondent avec leurs mots et leurs images.
par Berenice Gabriel, Joseph Confavreux et les enfants du centre Paris Anim’ Mercœur
Journal — France
Un chirurgien de l’AP-HP cherche à vendre aux enchères la radio d’une blessée du 13-Novembre
Le chirurgien Emmanuel Masmejean a mis en vente sur un site d’enchères pour 2 700 dollars la radio d’une survivante du Bataclan, sur laquelle on voit une balle de Kalachnikov. Après l’appel de Mediapart, il a retiré le prix dans son annonce. L’AP-HP qualifie la publication du professeur Masmejean de « problématique, choquante et indécente ».
par Matthieu Suc

La sélection du Club

Billet de blog
Traverser la ville à pieds, être une femme. 2022.
Je rentrais vendredi soir après avoir passé la soirée dehors, j'étais loin de chez moi mais j'ai eu envie de marcher, profiter de Paris et de ces quartiers où je me trouvais et dans lesquels je n'ai pas souvent l'occasion de passer. Heureusement qu'on m'a rappelé, tout le trajet, que j'étais une femme. Ce serait dommage que je l'oublie.
par Corentine Tutin
Billet de blog
La parole des femmes péruviennes
Dans un article précédent, on a essayé de comprendre pourquoi le mouvement féministe péruvien n'émergeait pas de manière aussi puissante que ses voisins sud-américains. Aujourd'hui on donne la parole à Joshy, militante féministe.
par ORSINOS
Billet de blog
Entre elles - à propos de sororité
Sororité, nf. Solidarité entre femmes (considérée comme spécifique). Mais du coup, c'est quoi, cette spécificité ?
par Soldat Petit Pois
Billet de blog
Romani Herstory : réinscrire les femmes roms dans l’Histoire
Objets de tous les fantasmes, les femmes roms se voient sans cesse privées du droit à la parole. Les archives Romani Herstory montrent pourtant que beaucoup de ces femmes ont marqué nos sociétés de leur empreinte. (Texte d'Émilie Herbert-Pontonnier.)
par dièses