Wow c'est quoi ?

wow.png

Le monde de Warcraft

L'Alliance

L'Alliance est une union complexe de plusieurs races réparties en différentes nations et clans. Ainsi, de manière simplifiée, l'Alliance regroupe les Humains, les Elfes, les Nains et les Gnomes. Les Draenei se sont ajoutés à la suite, qui furent les premiers chamans de l'alliance. Toutefois, il convient de préciser certaines particularités :

Les Humains étaient autrefois regroupés en un seul et vaste royaume, l'Empire d'Arathor qui trouve ses origines quelques 2 320 ans avant le premier grand conflit entre les Humains et les Orcs. À cause de troubles politiques internes, l'Empire d'Arathor explosa en sept nations distinctes : Azeroth, Lordaeron, Stromgarde, Kul Tiras, Gilneas, Dalaran, et Altérac.

Les Elfes appartenant à l'Alliance sont en réalité les Hauts-Elfes. Les Elfes de la Nuit, vivant dans une lointaine contrée, au nord de Kalimdor, non loin de l'Arbre Monde, ne se feront connaître que lorsque la Légion Ardente, commandée par Archimonde, ressurgira pour anéantir le monde d'Azeroth. La plupart des Hauts-Elfes périrent lors de la guerre contre la Légion et la destruction de leur capitale, Lune-d'argent (Silvermoon). Certains partirent avec le reste de l'Alliance sur la terre de Kalimdor, et d'autres quittèrent l'Alliance qu'ils considéraient comme des traîtres, et se firent appeler les Elfes de Sang en raison du massacre de leur terre natale par Arthas, un ancien paladin devenu un chevalier de la mort. La majorité d'entre-eux se sont tournés vers la Horde.

Les Nains étaient regroupés dans trois grands clans : les Bronzebeard, les Wildhammer et les Dark Iron (en français: les Barbe-de-bronze, les Marteau-Hardi et les Sombrefer). À la suite d'un conflit pour savoir quel clan allait prendre la succession du roi Anvilmar, les Dark Iron furent bannis d'Ironforge -la capitale des Nains-, tandis que les Wildhammer partirent pour le Pic Aerie. Les Dark Iron sont considérés comme des ennemis de l'Alliance, les Wildhammer ne font pas partie de l'Alliance mais considèrent la Horde comme leur ennemi et les Bronzebeard font partie intégrante de l'Alliance.

Les Gnomes font intégralement partie de l'Alliance. Toutefois depuis la chute de leur capitale Gnomeregan par une invasion d'humanoïdes nommés Troggs. Pour contrer cette invasion, les chefs de Gnomeregan ont diffusé un gaz mortel dans le but d'éliminer l'envahisseur, mais ce gaz s'est aussi retourné contre les gnomes vivants dans la ville. Depuis ce temps ils sont contraints de vivre dans la capitale naine.

Récemment, des draeneï, anciens esclaves des Orcs se sont échoués au large de Kalimdor, vraisemblablement à cause d'un sabotage de leur vaisseau interdimensionnel par les elfes de sang. Ils se sont très rapidement liés avec l'Alliance.

Aujourd'hui, l'alliance est composée :

  1. Des Humain
  2. Des Elfe de la nuit
  3. Des Nain
  4. Des Gnome
  5. Des draeneï

La Horde

La Horde fut créée pendant la première guerre pour regrouper tous les clans orcs sous une seule bannière et un seul chef, Blackhand. La Horde était alors composée des clans orcs étant partis sur Azeroth. Puis des ogres venant du même monde que les orcs s'ajoutèrent à la Horde. Pendant la seconde guerre, les Trolls des forêts se joignirent à la Horde après que celle-ci ait délivré leur chef, Zul'Jin. Enfin, des gobelins non-neutres offrirent leurs zeppelins et leurs explosifs à la Horde. Alterac, un royaume humain, essaya même de s'allier avec la Horde par peur. Après la défaite de la Horde, nombre des alliés des orcs s'enfuirent.

Quand Thrall, le nouveau chef des orcs délivra ses frères enfermés dans des réserves, il partit vers l'ouest en emmenant avec lui tous les alliés disponibles. Sur le chemin, les orcs sauvèrent une tribu de Trolls des jungles des attaques humaines et de créatures des mers. Ces Trolls remercièrent les orcs en entrant dans la Horde. Arrivés sur le continent ouest, Kalimdor, la Horde aida les Tauren à combattre les Centaures. Ils se joignirent eux aussi à la nouvelle Horde. Après la troisième guerre, des Morts-vivants renièrent le Roi Liche qui les contrôlait. Ils se firent appeler les Réprouvés et se groupèrent à la Horde, parce qu'elle seule pourrait pardonner aux Morts-vivants, ainsi que pour se protéger de l'Alliance tout en restant neutre avec les autre races d'Hordes, sauf les elfes de sang qui se sont alliés à la Horde et surtout amis aux Réprouvés, pour pouvoir utiliser le Portail Démoniaque permettant rejoindre leur chef Kael'Thas et éliminer la vague des Morts-vivants qui envahissent leur terres et une partie de leur capitale.

Aujourd'hui, la Horde est composée :

  1. Des Orcs
  2. Des Morts-vivants appelés Réprouvés
  3. Des Tauren du clan Bloodhoof
  4. Des Trolls des jungles de la tribu Darkspear
  5. De quelques gobelins (Les gardiens des Zeppelins)
  6. Du clan Ogre Stonemaul
  7. D'une minorité de Trolls des forêts (ils possèdent plusieurs bases)
  8. Des Elfes de Sang, des créatures humanoïdes d'une merveilleuse beauté.

(article tiré du site wikipedia)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.