Des jeux matures pour la Wii

wii.jpeg

Depuis son lancement en Décembre 2006, la Wii se traine une réputation de console pour casual gamers, c'est à dire pour une nouvelle génération de joueurs débutants et jouant assez peu. La dernière console de Nintendo doit cette réputation au trés trés grand succès qu'elle rencontre depuis ses début. La console a été acheté par des dizaines de millions de joueurs, pas toujours trés au fait du monde du jeu vidéo.

 

Bien sûr, la firme japonnaise s'est rendue compte de cela et à donc développé plusieurs jeux destinés aux vrais hardcore gamers. On pense à des jeux comme Resident Evil 4, Metroid Prime III, Mario galaxy et quelques autres.

 

C'est dans ce contexte que le mois de Mars accueille ce mois ci, deux jeux vraiment destinés à un public de vrais joueurs et avec un vrai background adulte. Il s'agit de No more Heroes, une sorte de GTA Like à l'ambiance déjantée mettant en scène un héro se battant au sabre et au pistolet ce qui réserve quelques scènes de gunfight anthologiques ...

 

Parallèlement sort aussi Bully scholarship edition, un remake d'un jeu PS2 qui lorgne également du coté de GTA (jeu violent et mature par excellence) mais transposé dans un collège. Même concept, il s'agit de réussir des missions et régler ses comptes ...

 

Deux jeux trés prenants, qui montre que la Wii est capable du meilleur et que ses fonctionnalités s'intègrent parfaitement dans un vrai jeu.

 

bully-c.jpg

 

 

 


 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.