Billet de blog 12 février 2013

harmonia mundi

Abonné·e de Mediapart

Kyle Eastwood : The View From Here : Nouvel Album le 12 Mars

EN CONCERT23/04 Le Trianon Paris - Sunset Hors Les MursÉnergique et pulsé, gorgé de swing, de rythmes puissants et de mélodies immédiates, le style de Kyle Eastwood, jazzman inventif et francophile, est ancré dans le jazz d’aujourd’hui. Instrumentiste émérite, contrebassiste et bassiste virtuose, il s’est splendidement révélé au fil des ans et il n’a pas fini de faire parler de lui.

harmonia mundi

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

EN CONCERT

23/04 Le Trianon Paris - Sunset Hors Les Murs

Énergique et pulsé, gorgé de swing, de rythmes puissants et de mélodies immédiates, le style de Kyle Eastwood, jazzman inventif et francophile, est ancré dans le jazz d’aujourd’hui. Instrumentiste émérite, contrebassiste et bassiste virtuose, il s’est splendidement révélé au fil des ans et il n’a pas fini de faire parler de lui.

Dans son nouvel album, le contrebassiste américain cultive un héritage musical qui remonte jusqu’à la bande-son de son enfance, lorsqu’il écoutait Duke Ellington, Count Basie et Miles Davis, et qu’il rencontrait avec son père beaucoup de ces grands artistes dans les backstages des concerts… Le jazz est sa passion, qu’il a fait fructifier avec des maîtres comme Ray Brown, Lennie Niehaus et Bunny Brunel, avant de signer une belle série d’albums pour le label Candid. Pour son arrivée chez JazzVillage, comme pour marquer son côté francophile, il a tenu à enregistrer à La Buissonne, l’un des plus beaux studios actuels, avec son fidèle groupe de jeunes loups anglais. Énergique, plein de grooves puissants et de mélodies inventives, The View From Here révèle la musique ouverte d’un musicien de son temps, leader, virtuose et compositeur de haute volée : Kyle Eastwood.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.