Billet de blog 21 mai 2013

Du Jazz à Paris : Omar Sosa, Kyle Eastwood & Raphaël Imbert en concert

Omar Sosa en concert à l'Alhambra Jeudi 23 Mai, Kyle Eastwood à Roland Garros pour le Festival Jazz à Roland Garros Lundi 27 Mai et Raphaël Imbert en concert au Sunside le Mercredi 05 Juin. Omar Sosa en concert à l'Alhambra Jeudi 23 MaiAlbum moderne qui tire sa force du passé et soustendu par une spiritualité ancestrale, Eggun est un hommage à Kind of Blue initialement créé pour le Barcelona Jazz Festival. Omar Sosa, jazzman mondialiste parmi les plus innovateurs, y transcende l'influence de Miles Davis avec son style métissé d’improvisation et de rythmes afro-caribéens. Le résultat est un voyage unique et intemporel.Plus d'informations sur le concert - Suivre Omar Sosa et les artistes World Village sur Facebook 

harmonia mundi
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Omar Sosa en concert à l'Alhambra Jeudi 23 Mai, Kyle Eastwood à Roland Garros pour le Festival Jazz à Roland Garros Lundi 27 Mai et Raphaël Imbert en concert au Sunside le Mercredi 05 Juin.

© tomasito4you

Omar Sosa en concert à l'Alhambra Jeudi 23 Mai

Album moderne qui tire sa force du passé et soustendu par une spiritualité ancestrale, Eggun est un hommage à Kind of Blue initialement créé pour le Barcelona Jazz Festival. Omar Sosa, jazzman mondialiste parmi les plus innovateurs, y transcende l'influence de Miles Davis avec son style métissé d’improvisation et de rythmes afro-caribéens. Le résultat est un voyage unique et intemporel.

Plus d'informations sur le concert - Suivre Omar Sosa et les artistes World Village sur Facebook

© JazzVillageMusic

Jazz et cinéma sous le patronnage de Kyle Eastwood, en concert avec son quintet le 27 Mai à Roland Garros

"Énergique et pulsé, gorgé de swing, de rythmes puissants et de mélodies immédiates, le style de Kyle Eastwood, jazzman inventif et francophile, est ancré dans le jazz d’aujourd’hui. Instrumentiste émérite, contrebassiste et bassiste virtuose, il s’est splendidement révélé au fil des ans et il n’a pas fini de faire parler de lui."

Kyle Eastwood sera là chaque soir pour présenter le concert et interpréta un standard du cinéma avec chaque formation. Silence, on tourne !

Plus d'informations sur le concert - Kyle Eastwood sur notre page Facebook

© JazzVillageMusic

Raphaël Imbert en concert au Sunside le 05 Juin

Amadeus and the Duke, présenté par Raphaël Imbert :

"Le jazz est le geste musical qui permet de jouer avec qui je veux, quand je le veux ». J’ai désormais adopté ma sentence comme une définition de la musique que je joue, et je suis à peu près certain que, nonobstant plus d’un siècle qui les séparent, Mozart et Ellington n’étaient pas loin de penser la même chose. Jazz, Mozart ? Oui, tout comme Ellington ! Le jazz n’est pas affaire de style, mais d’état d’esprit, et tout me prouve que nos deux génies avaient le même, comme un sérieux sens du ludique, de la forme, du spirituel, qu’il soit espiègle ou profond, très souvent les deux."

Plus d'informations sur le concert - Suivre Raphaël Imbert et les artistes Jazz Village sur Facebook

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
L’impunité et la lâcheté des puissants
Après la révélation des accusations contre l’ancien ministre, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire. Au-delà de son devenir judiciaire, cette affaire nous interpelle sur l’insuffisance de la lutte contre les violences sexuelles et sur l’impunité des sphères de pouvoir.
par Lénaïg Bredoux
Journal — France
Cette semaine dans « À l’air libre »
Cette semaine, dans « À l’air libre », des enquêtes, des reportages, des interviews… et, surtout, un ton que vous n’entendrez pas ailleurs.
par à l’air libre
Journal — International
Le variant Omicron, identifié en Afrique australe, déjà repéré en Europe
La communauté scientifique est en alerte depuis l’identification d’un nouveau variant au Botswana. Les premiers séquençages en Afrique du Sud font craindre une propagation à grande vitesse. L’Organisation mondiale de la santé vient de le classer parmi les variants préoccupants et l’a baptisé Omicron.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal — International
Paris et Rome s’accordent à moindres frais pour tenter de peser dans l’après-Merkel
Emmanuel Macron et Mario Draghi ont conclu un traité pour tourner la page des années de tensions entre la France et l’Italie. Une façon aussi, pour le président de la République, de se rapprocher d’un homme bien plus influent que lui sur la scène européenne.
par Ludovic Lamant et Ellen Salvi