Omar Sosa en concert à l'Alhambra Jeudi 23 Mai, Kyle Eastwood à Roland Garros pour le Festival Jazz à Roland Garros Lundi 27 Mai et Raphaël Imbert en concert au Sunside le Mercredi 05 Juin.
Omar Sosa en concert à l'Alhambra Jeudi 23 Mai
Album moderne qui tire sa force du passé et soustendu par une spiritualité ancestrale, Eggun est un hommage à Kind of Blue initialement créé pour le Barcelona Jazz Festival. Omar Sosa, jazzman mondialiste parmi les plus innovateurs, y transcende l'influence de Miles Davis avec son style métissé d’improvisation et de rythmes afro-caribéens. Le résultat est un voyage unique et intemporel.
Plus d'informations sur le concert - Suivre Omar Sosa et les artistes World Village sur Facebook
Jazz et cinéma sous le patronnage de Kyle Eastwood, en concert avec son quintet le 27 Mai à Roland Garros
"Énergique et pulsé, gorgé de swing, de rythmes puissants et de mélodies immédiates, le style de Kyle Eastwood, jazzman inventif et francophile, est ancré dans le jazz d’aujourd’hui. Instrumentiste émérite, contrebassiste et bassiste virtuose, il s’est splendidement révélé au fil des ans et il n’a pas fini de faire parler de lui."
Kyle Eastwood sera là chaque soir pour présenter le concert et interpréta un standard du cinéma avec chaque formation. Silence, on tourne !
Plus d'informations sur le concert - Kyle Eastwood sur notre page Facebook
Raphaël Imbert en concert au Sunside le 05 Juin
Amadeus and the Duke, présenté par Raphaël Imbert :
"Le jazz est le geste musical qui permet de jouer avec qui je veux, quand je le veux ». J’ai désormais adopté ma sentence comme une définition de la musique que je joue, et je suis à peu près certain que, nonobstant plus d’un siècle qui les séparent, Mozart et Ellington n’étaient pas loin de penser la même chose. Jazz, Mozart ? Oui, tout comme Ellington ! Le jazz n’est pas affaire de style, mais d’état d’esprit, et tout me prouve que nos deux génies avaient le même, comme un sérieux sens du ludique, de la forme, du spirituel, qu’il soit espiègle ou profond, très souvent les deux."
Plus d'informations sur le concert - Suivre Raphaël Imbert et les artistes Jazz Village sur Facebook