Témoigner du quotidien de l’autre côté du Rideau de fer

Rares étaient les Français qui ont eu l’occasion de vivre de l’autre côté du rideau de fer avant et au moment de sa chute. Il nous a semblé intéressant de leur donner la parole pour qu’ils témoignent de leur quotidien dans ces pays à la fois si proches et si éloignés.

A travers ces récits parfois sérieux, cocasses ou anecdotiques, le lecteur contemporain pourra se faire une idée des bouleversements qu’ont connus les pays «d’Europe de l’Est». Nous commencerons par rassembler les récits de Français ayant vécu en Hongrie avant et juste après la chute du communisme et espérons que ce travail de mémoire pourra s’étendre ensuite à tous les étrangers ayant connu une telle expérience dans tous les pays du bloc communiste. Les témoignages n’engagent que ceux qui les écrivent et ne lient en aucun cas la rédaction de Hulala.

L'espace est ouvert à des contributions extérieures. Si vous êtes français, belge, suisse, ou autre locuteur francophone ayant vécu des expériences en Hongrie, Pologne, Tchécoslovaquie, etc. durant la période communiste, n'hésitez pas à faire parvenir vos textes à la rédaction.



 © Hulala © Hulala

Consulter les posts déjà mis en ligne :

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.