Des archives radiophoniques pour comprendre la situation actuelle en Hongrie

Hulala met en ligne sur Youtube les archives radiophoniques de "Francia Hangja", émission francophone de Tilos Rádió FM 90.3.

Hulala, site d'information en français sur l'Europe centrale met progressivement en ligne sur Youtube les archives de Francia Hangja, qui réunit deux samedis par mois la rédaction et une petite équipe de chroniqueurs autour d'un thème d'actualité ou d'un invité. Trois émissions sont d'ores-et-déjà en ligne, celle ayant réuni Serge Halimi (directeur de la rédaction du Monde diplomatique), G.M. Tamás, ancien dissident et figure intellectuelle de la gauche anti-capitaliste hongroise, ainsi que Judit Morva (responsable de l'édition hongroise du Monde diplomatique) ; celle organisée autour de Catherine Horel, historienne, spécialiste de l'Autriche-Hongrie, auteure d'un livre sur Miklós Horthy, surnommé par beaucoup comme le «Pétain hongrois» ; et enfin celle avec Attila Jakab, historien des religions, autour du thème de la montée des identités ethniques, nationales et religieuses dans le pays. 

D'autres émissions suivront, sur les thèmes de l'éducation, des sans-abris à Budapest, de la décroissance, des usages politiques de l'Histoire (autour de l'insurection de Budapest notamment), de la situation de la presse d'opposition, de la gentrification touristique, des réfugiés, etc. Pour ne pas rater une miette de ces enregistrements, n'hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube. D'ici là, retrouvez ci-dessous les 3 vidéos mises en ligne : 

© Hulala

© Hulala

© Hulala

 


Retrouvez Hulala, site d'information francophone sur l'Europe centrale, sur FacebookTwitter et Youtube.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.