Alors même que l'Etat n'est pas capable d'honorer ses responsabilités vis-à-vis des "bénéficiaires" de la loi "Dalo", les zélus préfèrent s'acharner contre les personnes qui, contre mauvais vents et marées, essayent de se trouver un toit....
On lit ceci aujourd'hui (sur le site de Numérama) :
"Le sénateur Philippe Dallier, élu de la Seine-Saint-Denis, demande au ministère de la Justice d'agir contre les sites internet qui diffusent des "guides du squatteur", et inciteraient ainsi à la commission de délits."
[...]
"Plusieurs sites internet, aisément accessibles et consultables en ligne, proposent de véritables « guides du squatteur » favorisant et même encourageant l'occupation illicite de biens privés", s'est-il indigné auprès du ministère de la Justice.
[...]
"Le sénateur demande donc au gouvernement "les mesures qui vont être prises" pour lutter contre ces sites qui, effectivement, proposent des guides du squat très complets. Le site Squat.net a notamment diffusé dès 2001 un texte de référence intitulé "Le squat de A à Z", régulièrement mis à jour depuis, et surtout repris par quantités d'autres sites qui le diffusent telle une oeuvre libre de droits. Les squatteurs en puissance y trouvent des conseils pour choisir l'habitation à squatter, bénéficier de l'eau ou de l'électricité (en payant ou non), et surtout apprendre à résister face aux pressions judiciaires, avec souvent des arguments juridiques très détaillés."
Lire l'article en entier ici :
http://www.numerama.com/magazine/20911-un-senateur-ump-veut-deloger-les-guides-du-squatteur-sur-internet.html
Sénat français : les ors de la République