
Agrandissement : Illustration 1

Un article intéressant, daté du 08/07/2010, La course aux armements : l’argument qui fait trembler Vivendi à lire sur ReadWriteWeb, rapportant une réunion initiée par l'UMP, et plus particulièrement par le petit nombre qui était opposé à Hadopi. Le journaliste, Fabrice Epelboin, rapporte le trouble créé par une question [légitime] qu'il pose.
Toujours sur le thème Hadopi, Loppsi, Acta même combat ou encore : à force de vouloir contrôler l'Internet, ceux qui devraient l'être (terroristes, pédophiles, etc.) s'enfoncent de plus en plus profondément dans la toile. Sans parler du coût qui devient astronomique pour exercer ce contrôle ...
"Terroristes, espions, trafiquants de drogue… ce type de criminels (quelque peu plus inquiétant qu’un gamin qui télécharge) allaient être les premiers bénéficiaires de tout cela, bénéficiant d’un gigantesque effet de foule et pouvant désormais crypter eux même leurs communications sans risquer d’apparaitre suspects au milieu d’une cohorte d’adolescents faisant de même pour télécharger le dernier Lady Gaga."