Billet de blog 20 décembre 2011

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Copie privée : Marie-Christine Blandin (sénatrice écologiste) dénonce la pression des lobbys et une manipulation (mise à jour du 21/12/2011)

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A faire savoir au plus grand nombre !!!!

"La sénatrice écologiste Marie-Christine Blandin raconte comment les principaux représentants des lobbys culturels ont débarqué dans son bureau pour lui demander de ne pas présenter un amendement, qui n'avait pourtant aucune chance d'être adopté... et comment son vote et celui de son collègue André Gallolin a été oublié dans le compte rendu officiel, pour faire croire à une unanimité contre l'amendement. "

Article complet publié par Numérama, ici :

http://www.numerama.com/magazine/20988-copie-privee-marie-christine-blandin-denonce-la-pression-des-lobbys-et-une-manipulation.html

Mme Blandin "Réalisant trop tard qu'elle avait commis une bourde monumentale en accusant les services du Sénat, alors-même qu'elle n'est plus dans l'opposition mais bien dans la majorité sénatoriale, et que sa fonction de présidente devait l'inviter à la prudence et à la réserve, Marie-Christine Blandin a publié sur son blog un rectificatif.
"L’administration, interpellée par le cabinet, suite à la publicité du problème d’une non transcription des votes écologistes, a cherché la faille. Elle est différente de l’entrisme d’une pression extérieure", reconnaît-elle. En clair, elle s'est lamentablement plantée en accusant les services du Sénat d'avoir cédé aux pressions de lobbys, alors que l'explication était toute autre. "Les compte rendus synthétiques reprennent les votes des groupes. Or André Gattolin et moi, écologistes, sommes encore pour quelques semaines « rattachés administratifs » au groupe socialiste, dont les membres se sont abstenus
".

[...]

"Marie-Christine Blandin a souhaité commencer son billet avant toute explication en attaquant Numerama et son "travail non journalistique", comme si nous étions, nous, responsables de sa bévue :
"""La planète geek s’est emparée du récit de nos difficultés à faire valoir un amendement dans le débat sur la rémunération pour copie privée. Elle s’en est emparée avec le dynamisme et la rapidité qui la caractérise, mais aussi avec les approximations qui sont liées à un travail non journalistique. C’est ainsi que Numerama parle d’un compte rendu inexact au « journal officiel ». Il n’y a jamais eu de compte rendu des commissions au journal officiel, ce support n’existe que pour les séances publiques, dans l’hémicycle."""
Aussi, Marie-Christine Blandin, soyez consciente de ceci : nous ne vous laisserons pas vous servir de Numerama comme de votre bouc émissaire, pour masquer votre propre turpitude. Lorsque l'on fait une erreur, il faut savoir l'assumer sans jeter l'opprobre sur l'autre en exploitant le moindre prétexte ridicule et grossier.
"

extraits dans leur contexte ici :

http://www.numerama.com/magazine/21012-mme-blandin-numerama-ne-sera-pas-votre-bouc-emissaire.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.