Toujours obsédée par la régulation de la presse, ayant déjà dit qu'elle allait déposer une résolution afin de réguler la liberté de la presse (voir son blog et l'article de Numérama), 3M (Muriel Marland-Militello) s'offre une tribune libre dans Libération (sur abonnement) sur le thème la liberté d’enquêter ne doit pas être sans limite.
"La déontologie des médias est l'un des garants de la qualité de la presse et partant, de sa pérennité. En effet, une presse sans foi ni loi, qui recherche le scoop à tout prix, nivelle par le bas la qualité des contenus ; cette qualité des contenus est pourtant l’essence même de la presse française"
"... une certaine partie de la presse ait quelque peu oublié sa déontologie habituelle", en ne respectant pas la présomption d'innocence "d'un ministre porteur d'une réforme majeure".
Il est bon de rappeler qu'elle a soutenu et voté une loi (Hadopi) qui tentât de balayer la présomption d'innocence ... Sans succès puisque "retoquée" par le conseil constitutionnel.
Lire la suite sur Numérama.