Marie-Françoise Marais (magistrate spécialiste du droit de la propriété intellectuelle), une femme qui lutte depuis des années contre la liberté d'expression d'internet, vient donc d'être élue à la présidence de l'Hadopi. Paradoxalement, ce pourrait être le lieu où elle ne pourra plus continuer son "combat" directement..
Lire l'article publié par "owni.f" :
"La Marais noire du web submerge la Hadopi"
L’élection de Marie-Françoise Marais à la présidence de la Hadopi consacre une carrière rondement menée. Retour sur la carrière d’un bon petit soldat des ennemis de l’Internet.
L’affaire Estelle Halliday, qui déboucha sur la fermeture d’Altern.org, pionnier des défenseurs de la liberté d’expression sur le Net, et ses 45 000 sites web ? Marie-Françoise Marais. L’affaire Mulholland Drive, qui statua, par deux fois, que la copie privée n’était pas un droit ? Marie-Françoise Marais. Peu connue du grand public, cette magistrate spécialiste du droit de la propriété intellectuelle a longtemps combattu les droits et libertés des internautes. Mais paradoxalement, sa nomination à la présidence de la Hadopi pourrait être une bonne nouvelle."...
La suite en cliquant ici.
***
