Uncas (avatar)

Uncas

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Japon, un séisme mondial

Suivi par 46 abonnés

Billet de blog 6 février 2012

Uncas (avatar)

Uncas

Happy culteur en Apiculture

Abonné·e de Mediapart

Japon : l'initiative des citoyens, référendum national sur l'énergie nucléaire

Uncas (avatar)

Uncas

Happy culteur en Apiculture

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

YouTube

.

.

 Moi non plus je ne comprends pas ce qu'elle dit mais voilà de quoi il est question :

(Traduction google, à traduire aussi donc)

.

Nous sommes un groupe de défense des citoyens campagne pour organiser un référendum national sur l'avenir de l'énergie nucléaire au Japon. Nous ne sommes pas un groupe "en faveur de" ou "contre" l'énergie nucléaire. Nous souhaitons que cette décision soit prise par les citoyens de ce pays. Chaque membre de notre groupe est libre d'exprimer son opinion franche sur l'énergie nucléaire.

.

(1) Nous demandons aux membres de la Diète non partisanes à approuver la création d'un droit procédural de faire un référendum national sur l'utilisation du nucléaire dans le possible au Japon. Nous demandons également pour la même au gouvernement actuel.

(2) Afin de faire entendre notre voix, nous procédons actuellement à une demande de référendum dans le but d'obtenir 1,11 million de signatures. Nous espérons aussi faire appel à 110 mille supporters de notre groupe.

(3) Le niveau du gouvernement local de nos membres et sympathisants à Osaka vient de terminer, le 9 Janvier, une pétition pour exiger un référendum local sur l'utilisation de l'énergie nucléaire visant à l'adoption d'une. Ordonnance A Osaka, nous avons pu de recueillir 61,087 signatures des 42 mille signatures nécessaires pour faire cette demande directe. Nous espérons que le maire et les membres du conseil municipal d'Osaka aura cette demande au sérieux et décider de procéder à ce référendum local. A Tokyo, nous sommes en train de réaliser une semblable campagne visant à recueillir des signatures avec Février 9 étant la date limite pour recueillir les 220 mille signatures nécessaires pour que cette demande directe. Si les deux Osaka et Tokyo sont les campagnes de succès, cela signifie que les deux plus grands domaines de consommation d'électricité du Japon sera en mesure de tenir une locale référendum sur l'utilisation de l'énergie nucléaire pour la première fois.

Décidons ensemble / l'initiative des citoyens référendum national sur la centrale nucléaire de Secrétariat
507 Akasaka Cour nationale
7-2-6 Akasaka, Minato-ku, Tokyo 107-0052, Japon
TEL / FAX :81-3-6434-0579
info@kokumintohyo.com
http://kokumintohyo.com/

.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.