La situation à la centrale nucléaire de Fukushima est, et reste, très grave, tant sur le plan humain qu'environnemental. Ce n'est pas une raison pour diffuser des informations fausses, qui provoquent dans un premier temps une légitime inquiétude auprès des populations, mais qui dévalorisent, une fois reconnu le fait qu'elles sont fausses, les informations fiables également.
Personnellement, quand je lis une information alarmante sur ce qui se passe à Fukushima, je me rapproche des "veilleurs", c'est-à-dire des personnes ou des groupes en lesquels j'ai confiance, pour la qualité de leurs publications, grâce également la diversité et la qualité des intervenants. Sur nos deux éditions consacrées au nucléaire, nous les citons souvent....
Aujourd'hui donc, suite à succession de fausses informations (faits déformés, caractère d'urgence alors que la situation EST urgente depuis le 11 mars 2011...) voici un article qui fait le point sur la situation, article recommandé par les "veilleurs"... :o)
Par William Boardman
Global Research, 5 janvier 2014
Traduit par Hélios et posté le 6 Janvier 2014