Le 26 décembre dernier, sur le blog de Fukushima, nous apprenions l'histoire de cette femme japonaise qui avait lutté jusqu'à la fin de sa vie contre la construction d'une centrale nucléaire près de chez elle. Maintenant décédée, son combat a été repris par sa fille et sa petite fille. Complétement isolée, leur maison trône au milieu de nulle part, coquille fragile dans un océan de dûreté, vaisseau gracile mais au long cours...
Aujourd'hui, nous pouvons aider dans ce combat. Tout simplement. Envoyons un courrier à Asako House ! Une lettre , une carte ! Ainsi, chaque jour un facteur devra se rendre à cette adresse, ansi la maison ne sera pas coupée du monde !
Lire ici l'article du mois de décembre :
http://fukushima.over-blog.fr/article-envoyez-une-lettre-a-asako-house-94972903.html
Du nouveau sur cette action qui a reçu un grand écho ! cliquer ici :
http://fukushima.over-blog.fr/article-asako-house-creation-d-un-site-dedie-96238676.html
"Suite à l’article « Ecrivez une lettre à Asako House » édité le 26 décembre 2011, en l’espace de 10 jours, des centaines de promesses d’envoi de courriers ont été annoncées dans les commentaires du blog, assurant à la maison de la résistance à l’énergie nucléaire au Japon un passage du facteur au moins pendant 300 jours différents de l’année 2012."
Création d'un site dédié, reportage....
Engageons-nous à envoyer un, plusieurs courriers, et ceci pendant très longtemps !
Voilà l'adresse
Asako House
aza-kookuto 396
Oma-machi
Shimokitagun
Aomori Pref.
039-4601
Japan
Envoi international vers le Japon depuis la France : timbre à 89 centimes d’euro pour un envoi ne dépassant pas 20 grammes.