Publiée le 11 Juillet:
______________________________________________
.
le 17 janvier 2012
http://www.actualites-news-environnement.com/27774-tests-stress-centrales-nucleaires-Japon.html
.
Morceaux choisis :
.
Un groupe d’experts du Japon devrait examiner mercredi le premier rapport de l’agence nucléaire japonaise sur les tests de stress qu’ont subi les réacteurs nucléaires du pays, une étape importante dans les efforts faits pour reconstruire la confiance du publique altérée par la crise de Fukushima.
.
Avant Fukushima l’électricité nucléaire couvrait près d’un tiers de la demande en électricité du Japon.
.
Actuellement, seulement cinq réacteurs sur 54 sont encore en activité, incitant les compagnies à importer davantage de carburants fossiles pour compenser les pénuries.
.
Le programme de maintenance signifie que tous les réacteurs resteront débranchés jusqu’à la fin du mois d’avril si les tests de stress ne parviennent pas à convaincre la population.
La NISA a déclaré qu’elle pourrait demander à une compagnie électrique de refaire les tests si un nouveau risque sismique ou autre était découvert.
Et pour finir...
.
Le gouvernement débat désormais d’une nouvelle stratégie énergétique qui consistera probablement en un abandon progressif de l’énergie nucléaire et en un rôle plus important pour les énergies renouvelables et propres.
.
Qu'on se le dise...
.