Uncas
Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Japon, un séisme mondial

Suivi par 47 abonnés

Billet de blog 27 nov. 2011

Uncas
Happy culteur en Apiculture
Abonné·e de Mediapart

Fukushima : selon Mr Sarkozy, pure folie la sortie du nucléaire : qui est fou?

Uncas
Happy culteur en Apiculture
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.


Pour commencer, il y a-t-il quelqu’un pour répondre à cette question de façon définitive et certaine :

  • mais que s’est il vraiment passé à la centrale nucléaire de Fukushima Dai ichi lors du séisme du 11 mars 2011 ?

Personne, ne cherchez pas : personne ne s’y aventure, trop d’enjeux.

Hypothèses et conjectures sont les seules réponses, la pire étant celle-ci :

© GoddardsJournal

As evidence that a nuclear explosion could happen at a nuclear-power plant, Busby cited recent findings that the Chernobyl explosion may have been driven by a release of nuclear energy, not chemical (hydrogen) energy as has been assumed. These important findings were reported in a paper in Pure and Applied Geophysics.

Traduction dans les images, non ?
____________________

Le « reste » du Monde nous observe. A la loupe. En Russie notamment.

<= CLIC!

L’Europe après Fukushima: l’échec de la renaissance nucléaire

Extrait :

L'incident de Fukushima a rappelé à l'Europe la dangerosité de l'énergie atomique. Aujourd'hui, la majorité des pays européens veulent sortir du nucléaire, il leur faudra du gaz pour compenser. La Russie est prête à le fournir.

Délectable l'article... un autre extrait?

D'une manière ou d'une autre, l'euphorie nucléaire en Europe ne pouvait pas durer longtemps. Et tout a changé du jour au lendemain. Le 11 mars 2011, un terrible accident s’est produit à la centrale nucléaire Fukushima-1 au Japon. Le système de refroidissement du réacteur n’a pas résisté au séisme et au tsunami qui l’a suivi. Pendant plusieurs semaines le monde observait avec effroi l’évolution de la situation à la centrale. Il y avait une forte probabilité que le réacteur explose, et les conséquences auraient été épouvantables.(...)

L'époque de la renaissance de l'industrie énergétique nucléaire en Europe s'est terminée après avoir à peine commencé. Les événements récents au Japon, le tremblement de terre et l'accident à la centrale nucléaire de Fukushima qui l'a suivi, y ont mis un terme. A l'heure actuelle, le gaz, dont la Russie est le principal fournisseur, est une réelle alternative au nucléaire. Les politiciens européens réussiront-ils à surmonter la peur de la mythique dépendance énergétique à Moscou?(...)

Une autre façon de voir la même chose non?

_________________________

Mais retournons au Japon si vous le voulez bien et voici les dernières nouvelles.

Elles ne sont pas bonnes.

Traduction Google Chrome, j'ai pas mieux...

Asahi: enquête montre Gouv Fukushima retombées s'est répandu partout au Japon - Maintenant confirmé 1,700 km distance à Okinawa

· Les substances radioactives à partir des accidents de Fukushima n ° 1 centrale nucléaire ont maintenant été confirmées dans toutes les préfectures, y compris Uruma, préfecture d'Okinawa, à environ 1700 km de l'usine, selon le ministère de la science.

· Le ministère a indiqué qu'il a conclu des substances radioactives proviennent de l'usine nucléaire parce que frappés, dans tous les cas, ils contenaient du césium-134, qui a demi-vie courte de deux ans. [...]

· Mais le ministère de l'Education, Culture, Sports, Science et Technologie résultats de l'enquête a publié le 25 novembre a montré que les retombées de l'usine de Fukushima s'est propagée à travers le Japon. [...]

· Le ministère a également déclaré le 25 novembre qu'elle effectuera des mesures aériennes des accumulations de césium dans le sol dans les régions en dehors des 22 préfectures dès l'an prochain.

· C'est parce que de petites quantités de césium ont été détectés dans les dépôts de poussière à Hokkaido et l'ouest du Japon.

Enquête de détails:

  • Inclus les densités cumulatives de substances radioactives dans la poussière qui est tombée dans des récipients de Mars - Juin
  • Aucun chiffre n'était disponible pour les préfectures de Miyagi et Fukushima, où l'équipement de mesure est dit avoir été ne fonctionne pas
  • Une seule station de mesure a été utilisée pour chacune des 45 autres préfectures

<= plus d'infos en cliquant là.

________________________

The Asahi Shimbun (Eng trad) Le césium Radioactifs couvre 8% de la superficie du Japon.

Quelques 8 pour cent de la superficie du Japon, soit plus de 30.000 kilomètres carrés, ont été contaminée par du césium radioactif à partir des centrales nucléaires sinistrées de Fukushima n ° 1 .

Couvrant 13 préfectures, la zone touchée a accumulé plus de 10 000 becquerels de césium 134 et 137 par mètre carré, selon le ministère de la science.

Le ministère a publié la dernière version de sa carte de contamination par le césium, couvrant 18 préfectures.

Les panaches radioactifs de la centrale de Fukushima n ° 1 ont atteint la frontière entre Gunma et de Nagano, à l'ouest et au sud, la préfecture d'Iwate dans le nord.

Les fonctionnaires du ministère ont déclaré que le panache s'est répandu principalement via quatre voies entre le 14 et le 22,Mars après que l'usine ait été endommagée par le séisme du grand Est au Japon et le tsunami du 11 Mars.

Le panache a d'abord été vers l' ouest à partir du 14 Mars jusqu'au 15 Mars , lorsque d'énormes quantités de matières radioactives ont été libérés suite à l' effondrement du réacteur N°2.

Il s'est déplacée ensuite vers la droite sur une large zone dans la région de Kanto.Les matières radioactives sont tombées avec la pluie et la neige, en particulier dans les parties nord des préfectures de Tochigi et Gunma.

Une branche du panache a été vers le sud à partir de la préfecture de Gunma, en passant par l'ouest la préfecture de Saitama, préfecture de Nagano et de l'Est ouest de Tokyo.

Il s'est arrêté dans l'ouest de la préfecture de Kanagawa, où la chaîne de montagnes Tanzawa se lève.

Un second panache s'est dirigée au nord-ouest dans l'après-midi du Mars 15, pour lourdement contaminer les municipalités et d'autres de Namie dans la préfecture de Fukushima.

Un troisième panache troisième c'est dirigé vers le nord, apparemment dans l'après-midi du 20 Mars.

Les domaines dans le nord et le sud de la préfecture de Miyagi préfecture d'Iwate ont probablement été contaminés quand il pleuvait entre la fin d'après midi du 20 Mars et début Mars 21.

Enfin un quatrième panache c'est dirigée vers le sud de la nuit du 21 Mars et début du 22 Mars .

Il a traversé le nord de la préfecture de Chiba, mais largement contourné le centre de Tokyo en raison d'un motif de pression, limitant la contamination à Tokyo et Kanagawa....

On croit que la quantité de matières radioactives rejetées par l'usine de Fukushima n ° 1 a augmenté entre 20 et 23 Mars, mais les raisons ne sont pas encore connues.

Dans Fukushima et sept autres préfectures, 11600 km carrés, soit 3 pour cent de la superficie du Japon, ont des niveaux de rayonnement annuel supplémentaire d'au moins 1 millisievert, selon les estimations du ministère de l'environnement.

Le gouvernement a dit qu'il allait éliminer les matières radioactives, si les niveaux de radiation annuelle additionnelle atteingnent 1 millisievert ou plus.

Le ministère des sciences a été d'effectuer la surveillance aérienne de matières radioactives depuis avril.

Des hélicoptères volent à des vitesses relativement faibles, permettant un suivi des niveaux de rayonnement libéré par le sol à une hauteur de 1 mètre.

L' accumulations de césium dans le sol et les niveaux de radiation sont également mesurées séparément dans des sites sélectionnés sur le terrain.

Les responsables estiment l'accumulations de césium à d'autres endroits en utilisant les corrélations entre les niveaux de rayonnement à 1 mètre au dessus du sol surveillés à partir d'hélicoptères et les accumulations réelle de césium à des sites choisis.

Le Césium 137 aura un impact à long terme sur l'environnement parce qu'il a une demi-vie de 30 ans.

Il a été détecté avant même l'accident de Fukushima, apparemment à la suite d'essais nucléaires effectués par d'autres nations....

Pourtant, le montant maximum dans les enquêtes sur le pays depuis l'exercice 1999 a été de 4700 becquerels préfecture de Nagano. Le ministère de la science contamination par le césium exclut les effets de la contamination avant la catastrophe.

La carte couvre 22 préfectures quand il sera terminé d'ici la fin de l'année. Les données pour Aomori, Ishikawa, Fukui et des préfectures d'Aichi seront ajoutées.

Traduit de l'anglais à partir du texte d' Hiroshi ISHIZUKA / Rédacteur.

_______________________

Elle est poubelle la vie ?

______________________

Folie pure?

Wiclic!

  • La folie est un spectre de comportements caractérisés par des degrés mentaux et comportementaux anormaux.
  • La folie peut se manifester en tant que violation des normes sociales, incluant la possibilité d'être un danger pour soi et pour les autres, et impliquant également certains autres actes considérés comme faisant partie de la folie.
  • La folie peut être passagère ou perdurer, être provoquée ou exister à l'état de base.
Illustration 8
© Uncas

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte