Billet de blog 6 octobre 2015

rhodes

Abonné·e de Mediapart

VIOLENCES A AIR FRANCE : Mais où sont donc les violences ?

rhodes

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Les violences, ce sont les 2900 licenciements annoncés. Les violences, ce sont les 2900 salariés menacés d’être jetés à la rue, plongeant 2900 familles dans le dénuement et la misère. Les violences, c’est le chantage à l’emploi si les salariés n’acceptent pas le plan de restructuration-licenciements de la direction d’AIR FRANCE.

 Les violences, c’est un gouvernement « de gauche », qui détient 18 % de la compagnie aérienne et qui donne son feu vert au plan de restructuration.

Les violences, ce sont les menaces contre les pilotes s’ils n’acceptent pas d’effectuer 100 heures de vols annuels supplémentaires et accusés, s’ils ne plient pas, d’être les responsables des licenciements voire de la fermeture d’AIR France.

 Les violences, ce sont ces directions prétendument syndicales, la CFDT et la CGC qui se font les supplétifs même pas honteux de la direction patronale et du gouvernement.

Les violences, ce sont toutes ces manœuvres pour opposer les pilotes et le reste du personnel au sol.

Les violences, ce sont toutes ces tentatives pour rendre les salariés responsables de la faillite et de la crise d’AIR FRANCE Non, les salariés, quel que soit leur métier au sein de l’entreprise n’ont pas la moindre responsabilité dans cette crise. Ils n’ont donc pas à en subir les conséquences !

Contre cette violence anti-ouvrière des patrons et du gouvernement :

 UNITE POUR :

PAS UN SEUL LICENCIEMENT SEC OU DEGUISE

NON AU PLAN DE « RESTRUCTURATION »

HALTE AUX MENACES !

Site web : http://www.lacommune.org

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.