Billet de blog 10 février 2017

rhodes

Abonné·e de Mediapart

POUR THEO

Communiqué de La Commune au sujet des ACTES DE BARBARIE commis par des policiers à Aulnay Sous-bois.

rhodes

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Un jeune homme de 22 ans a été victime d'ACTES DE BARBARIE à Aulnay Sous-bois de la part de ressortissants de la Police qui renouent avec la sinistre tradition de la Milice pétainiste. Il s’agit d’un nouveau CRIME RACISTE qui devrait entraîner la réaction de l’ensemble du mouvement ouvrier, syndical et démocratique pour JUSTICE VÉRITÉ et CHÂTIMENT DES COUPABLES.

Dans les jours qui ont suivi les députés PS, LR et FN ont adopté en première lecture un projet de loi qui en étendant le principe de légitime défense aux forces de l’ordre instaure un véritable permis de tuer. Les députés qui soutiennent Mélenchon se sont honteusement et misérablement abstenus.

En l’absence d’appel à une manifestation unitaire de l’ensemble du mouvement ouvrier et démocratique, actuellement détourné de ses tâches démocratiques et protectrices de la jeunesse par la « campagne » des présidentielles, les jeunes livrés à eux-mêmes entrent en révolte.

Résultat : tandis que les 4 policiers auteurs et complice d’un viol attesté par les examens médicaux immédiats sont en liberté et seront probablement jugés dans plusieurs mois et plusieurs années, des jeunes gens en colère, accusés d’avoir brûlé des voitures subissent la comparution immédiate et des peines de prison ferme.

Dans le même temps, les rassemblements spontanés sont « nassés » par les forces de l'ordre en violation du droit de manifester.

C’en est assez, c’en est trop.

UNITÉ POUR LA JUSTICE, LA VÉRITÉ ET LE CHÂTIMENT DES COUPABLES

La Commune,

09-02-2016

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.