Billet de blog 19 avril 2018

rhodes

Abonné·e de Mediapart

NOTRE SOUTIEN À LA MANIFESTION NATIONALE DU 13 MAI

Le 13 mai prochain, le Mouvement pour la rupture avec la cinquième république et l’Union européenne [1] appelle à manifester « Pour l’unité pour chasser le gouvernement Macron-Philippe. Manifestation nationale à Paris, le dimanche 13 mai 2018, 14 heures place de La République. » Nous ne sommes pas partie prenante de ce Mouvement, mais ce n’est pas cela qui se discute aujourd’hui.

rhodes

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Cette initiative n’est certes pas médiatique mais ne saurait nous laisser indifférent dans la mesure où cet appel, pour une part, recoupe nos propres préoccupations et , bien plus largement, l’aspiration croissante des salariés, des syndicalistes à la Rupture avec Macron et à l’abrogation de ses ordonnances, au premier rang desquelles aujourd’hui le retrait du pacte ferroviaire et de « Action publique 2022 » (fonction publique) et l’abrogation de la loi de sélection à l’Université.

Tout ce qui peut servir de point d’appui à cette aspiration peut et doit être soutenu, dans le moment présent.

Dans  le même temps, nous continuons inlassablement à intervenir pour que  CGT FO FSU Solidaires  prennent une position commune nette et précise pour

  • le RETRAIT DU PACTE FERROVIAIRE
  • LE RETRAIT DE « ACTION PUBLIQUE 2022 »
  • L’ABROGATION DE LA LOI DE SELECTION A L’UNIVERSITE

Dans la voie de l’abrogation de toutes les ordonnances Macron et de la loi Travail El Khomri.

[1] https://mouvementpourlarupture.com/

Déclaration La Commune publié le mardi 17 avril 2018 sur le site internet http://www.lacommune.org/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.