Sophie Dufau
Journaliste à Mediapart

Billet publié dans

Édition

La France VUE D'ICI

Suivi par 177 abonnés

Billet de blog 1 mars 2016

Sophie Dufau
Journaliste
Journaliste à Mediapart

Photographes, dernière occasion de participer à LA FRANCE VUE D’ICI !

Dernier appel à candidatures pour le projet mené par le rendez-vous photographique de Sète ImageSingulières et Mediapart : cette fois, c’est la France en vacances et le Grand Paris qui nous intéressent particulièrement.

Sophie Dufau
Journaliste
Journaliste à Mediapart
Illustration 1
Le logo du projet

Si vous ne connaissez pas encore LA FRANCE VUE D’ICI, dont je vous envoie régulièrement des nouvelles depuis 18 mois, disons simplement que ce projet vise à dresser un portrait des gens qui vivent en France, dans leur quotidien.

LA FRANCE VUE D’ICI rassemble déjà 24 photographes qui ont réalisé quelque 40 reportages. Cette aventure s’achèvera en 2017, année présidentielle avec un livre publié aux éditions La Martinière et nous l’espérons une grande exposition itinérante (mais pas facile à ce jour de décrocher un lieu à Paris ou en région parisienne. D’ailleurs, si vous avez des idées...) 
Vous pouvez voir l'état et l'avancement du projet en allant sur le site de LA FRANCE VUE D’ICI.

Illustration 2
En rouge, les reportages en cours. En bleu, les reportages terminés.

Après l'apprentissage, les familles, les tribus... Marseille, les Ardennes ou la Réunion..., le travail des ouvriers, celui des pêcheurs ou des agriculteurs..., c’est la France en vacances (tourisme, travail saisonnier, destinations populaires, stations balnéaires…) et le Grand Paris (habitats, populations, travail, transport…) qui nous intéressent particulièrement. 


Les candidatures sont ouvertes dès maintenant et jusqu'au 1er avril
.

Pour se porter candidat, il suffit de remplir le formulaire

Formulaire candidature FRANCE VUE D'ICI (pdf, 57.2 kB)

(vous pouvez le retrouver sur la home du site LA FRANCE VUE D'ICI), de présenter en quelques mots votre sujet et d'envoyer 15-20 photos sur le mail de FRANCE VUE D'ICI (toutes les précisions sont ici). 

Le jury de sélection se réunira mi-avril. La production des photographes qui rejoindront le projet sera soutenue à hauteur de 2500 euros maximum. N’hésitez pas !

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte