Ce week-end de l’ascension est l’occasion d’aller voir les productions des photographes de la France VUE D’ICI.

Agrandissement : Illustration 1

A Sète d’abord, où s’ouvre la 8e édition d’ImageSingulières (voir le programme complet ici), c’est toute la gare qui s’habille des photos des nouveaux venus dans le projet. La façade accueille le travail de Patrice Terraz au lycée professionnel Alfred Sauvy, près de Perpignan.
Dans le hall, on pourra voir le travail d’Alexandra Pouzet (la Carte du tendre), mais aussi dans le hall et les couloirs ceux Frédéric Stucin (la gare Saint Lazarre à Paris), Hervé Lequeux et Sébastien Deslandes (Banlieues, capitales économiques), Anne Rearick (le Pays Basque), Paul Arnaud (qui revient de Mayotte), et celui de Pablo Baquedano (qui n’est pas un nouveau venu dans la France VUE D’ICI mais qui exposera là sa troisième saison dans les Ardennes)

Agrandissement : Illustration 2

En gare de Lyon à Paris, ce sont 40 mètres d’exposition, qui avec une sélection photos grand format, offrent aux voyageurs un large aperçu de la variétés des regards et des sujets abordés.
Ces expositions sont organisées en partenariat avec Gares & Connexions, branche de la SNCF chargée de la rénovation, du développement et des animations culturelles des 3000 gares de France.
La France VUE D’ICI n’existe que grâce à votre soutien. Notre campagne de financement collaboratif (avec de belles contreparties) s’achève dans 10 jours, c’est le moment d’adhérer à cet événement photographique !

Agrandissement : Illustration 3
