Sophie Dufau (avatar)

Sophie Dufau

Journaliste à Mediapart

Billet publié dans

Édition

La France VUE D'ICI

Suivi par 177 abonnés

Billet de blog 12 avril 2016

Sophie Dufau (avatar)

Sophie Dufau

Journaliste

Journaliste à Mediapart

Donnez à La France VUE D'ICI et recevez « La Revue du Crieur »

Un don, une contrepartie : c'est le principe du financement participatif.

Sophie Dufau (avatar)

Sophie Dufau

Journaliste

Journaliste à Mediapart

Illustration 1
Le numéro 3: Penser ce qui nous arrive

Pour 100 euros donnés pour le récit photographique La France VUE D'ICI, vous recevrez un numéro de La Revue du crieur ( + 1 carnet de notes + 12 cartes postales + Un fond d'écran du projet + votre nom sur le site de LA FRANCE VUE D'ICI, etc.). Pour 300 euros, vous serez abonné pendant un an à La Revue du crieur (co-éditée par La Découverte et Mediapart) et recevrez aussi de nombreuses autres contreparties.

Et ainsi pour chaque somme donnée au projet (20, 50, 1 000 euros…).  Allez voir sur le site de KissKissBankBank, dans notre collecte pour la France VUE D'ICI (cliquer sur ce lien).

C’est ce principe du financement participatif qui a permis à Mediapart et au rendez-vous photographique de Sète, ImageSingulières, de lancer il y a deux ans, ce projet d’un grand récit documentaire photographique de la France d’aujourd’hui. Grâce à notre première collecte, nous avons ouvert un site avec les premiers photographes. Notre deuxième collecte nous a permis d’engager au total 24 photographes dans ce projet, et de réaliser à ce jour quelque 40 reportages. La dernière collecte (promis, c’est la dernière!) que nous menons aujourd’hui permettra de boucler ce projet qui dés son origine a été imaginé pour s’arrêter en mars 2017, en pleine campagne présidentielle.
Encore deux choses :
Les dons à la France VUE D'ICI bénéficient d’une déduction fiscale : l’association CeTàVoir qui gère le projet étant reconnue d'intérêt général, elle peut vous remettre un reçu au titre de votre don.
Les jours passent et la collecte s’achèvera bien vite. Si nous n’obtenons pas la somme espérée à la date butoir, la France VUE D'ICI ne récoltera aucun euro et tous les dons seront remboursés.

Illustration 2
Participez et soutenez le projet sur KissKissBankBank

Et encore, merci !