
Raphaël Helle est un des photographes de la France VUE D’ICI. Il enquête sur les ouvriers de Peugeot à Sochaux Montbéliard. Durant les départementales, il a suivi un candidat Front national dans le canton d’Audincourt : Loup Viallet, un look de beau gosse promenant son petit chien.

Agrandissement : Illustration 2

Assistant du FN au Parlement européen, « délégué national à la Prospective du Front national-Rassemblement Bleu Marine », totalement inconnu des militants d’extrême-droite du coin qui jamais ne l’épaulèrent, il récolte à l’issue du second tour 47,35% des suffrages exprimés. Le récit photo que Raphaël Helle vient de mettre sur le site La France VUE DICI, très précisément légendé, permet de comprendre la stratégie du Front national : entre les deux tours, Loup Viallet a fait essentiellement campagne pour Marine Le Pen dans la perspective de l’élection présidentielle de 2017.
C’est à lire ici.
Pour soutenir le projet La France VUE D’ICI, récit photographique et documentaire initié par Mediapart et ImageSingulières, c’est là. Tous vos dons servent à aider les photographes dans leurs reportages.