Anne Rearick est née aux Etats-Unis mais photographie le Pays basque depuis plus de deux décennies. Avant de s'atteler au sujet pour lequel elle a été sélectionnée par le jury de la France vue d'ici en décembre dernier (sans le révéler complètement, disons que ça se passe toujours au Pays basque), elle vient de poster sur le site 23 photos sur son travail au pied des Pyrénées.
Dans les nouveaux reportages, Hervé Lequeux et Stéphane Deslandes ont aussi déposé quelque 20 photos sur la jeunesse des quartiers populaires débordante d'« ingéniosité et de pragmatisme » pour créer leur entreprise et/ou leur emploi. Cette série est une première étape de leur reportage qui pour la France vue d'ici, ira d'Amiens à Marseille en passant par l'Aquitaine.
Alexandra Pouzet (et sa Carte du tendre) vient aussi de poster son premier billet. Une enquête photographique et artistique sur le rapport affectif que chacun entretien avec son ou ses territoires.
Et puis, allez voir aussi le travail de Géraldine Millo sur la jeunesse en formation professionnelle. Elle vient de mettre en ligne 10 photos sur le travail en formation paysagère, après avoir documenté les formations maritime et alimentaire.
Agrandissement : Illustration 2
Avec 24 reportages terminés, 18 reportages en cours et 24 photographes sur le terrain, la France vue d'ici (projet porté par Mediapart et le rendez-vous photographique de Sète, ImageSingulières) commence à bien couvrir le territoire jusqu'à Mayotte et la Réunion qui n'apparaissent pas sur cette carte. N'hésitez pas à aller regarder, c'est ici !
Et merci encore à tous ceux qui nous ont aidés lors des campagnes de financements (ici et là).