Les photographes du collectif Tendance Floue ont, en 2011, séjourné à Sète. De cette résidence, un livre est né : Mad in Sète, 98 pages de photos intenses accompagnées de textes de Rémy Fière, Joaquim Caroça, Christian Caujolle, Coralie Dubost, Willy le Devin, Philippe Saule.
Ce livre est la nouvelle contrepartie que nous vous enverrons si vous donnez 60 euros (ou plus) à La France VUE D’ICI (cliquer ici). Attention, n'attendez pas trop, seuls 30 exemplaires sont disponibles.
Agrandissement : Illustration 2
Agrandissement : Illustration 3
Le collectif Tendance Floue s'est créé en 1991, afin « d'explorer le monde et travailler en commun pour ouvrir de nouvelles perspectives et diversifier les modes de représentation de la photographie contemporaine ». Il rassemble les photographes Pascal Aimar, Thierry Ardouin, Denis Bourges, Gilles Coulon, Olivier Culmann, Mat Jacob, Caty Jan, Philippe Lopparelli, Bertrand Meunier, Meyer, Flore-Aël Surun, Patrick Tourneboeuf, Alain Willaume.
Parmi les autres contreparties pour lesquelles il ne faut pas trop attendre : La Revue du crieur, éditée par La Découverte et Mediapart, dont seuls 4 exemplaires sont à ce jour disponibles.
Juste pour rappel : Les dons à la France VUE D'ICI bénéficient d’une déduction fiscale vous permettant de déduire jusqu'à 66% de vos dons : l’association CeTàVoir qui gère le projet étant reconnue d'intérêt général, elle peut vous remettre un reçu.
Et puis, La France VUE D'ICI est un récit photographique lancé en 2014 par Mediapart et le rendez-vous de Sète ImageSingulières et qui s'achèvera en 2017. Il rassemble à ce jour 25 photographes et quelque 40 reportages ont déjà été réalisés. C'est pour rémunérer les photographes que nous organisons cette dernière campagne de financement participatif. Et encore merci de soutenir la photographie documentaire !
Agrandissement : Illustration 5