Exposition ENSEMBLE

Exposition de peintures et de photographies du 25 au 28 Juin 2021. À l’Atelier. Espace de création, nouveau lieu artistique Rennais qui accueille un noyau d’artistes au 24 rue de Châteaudun à Rennes.

exposition-ensemble

Originaires de Rennes, Isabelle HERVÉ artiste peintre et Karine NICOLLEAU photographe présentent leurs œuvres figuratives et poétiques, où des personnages se promènent au fil de leurs explorations.

Isabelle, après des études et quelques années dans l’univers de la mode et du textile, la destination peinture s’impose à elle. Toujours figuratif et contemporain, son travail choisit le genre humain comme sujet favori, le met en scène avec son volume, sa lumière, ses attitudes et ses relations aux autres. Elle expose dans différents lieux publics, Galeries et Châteaux, réalise des couvertures de livres et participe à des salons d’art contemporain en France et à Bruxelles. Techniques mixtes ou acrylique, peint, dessiné, collé, vue plongeante ou en panorama, ces partitions d’humanité réparties sur l’espace de la toile, nous ouvrent un univers sensible, où le vide et le plein prennent tout leur sens.

À 20 ans Karine se prend de passion pour la photographie. Ce médium, nouveau pour elle, lui permet de s’exprimer différemment et d’appréhender le monde à travers un autre regard. De photographe de mode pour enfant, reportages pour les magazines, journaux et institutions
à photographe « thérapeutique » pour l’association Yadlavie, Karine a su tirer profit de chaque aspect de sa vocation. Dans tous ses sujets, si différents soient-ils, l’humain reste toujours au centre de son travail. Son intérêt pour la peinture l’amène à chercher des traitements particuliers et originaux pour ses images personnelles et leurs tirages.

ENSEMBLE, c’est aussi l’histoire, d’une rencontre et d’une amitié entre Karine et Isabelle qui a commencé il y a 40 ans et qui ne s’est jamais essoufflée. Même si elles ont déjà collaboré sur certains projets, c’est la première fois qu’elles exposent ensemble.
Une exposition symbolique pour quarante années de connivence...

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.