Un nouveau rendez-vous de la Modération

L'équipe Modération vous propose un nouveau rendez-vous ! Au même titre que l’hebdo du Club, il existera les rendez-vous de la Modération : compte-rendu mensuel ou réaction selon l’actualité, nous en affinerons le format au fil des billets.

Les commentaires vous permettent de réagir instantanément à un sujet donné, de partager un avis, un témoignage, de pointer une erreur, de demander des précisions.

Ils complètent véritablement l’article et prolongent le travail de nos journalistes et contributeurs. 
Parfois ce sont des pépites d’humour, de poésie ou d’intelligence. Parfois ils sont violents, de mauvaise foi voire même hors la loi.

Tous les jours, l’équipe Modération lit avec attention le pire comme le meilleur.

Jusqu’à présent nous rédigions un compte rendu de ces lectures, destinés aux salariés du journal. Nous essayions de traduire au plus juste les félicitations et les reproches des commentateurs, de donner la température de ce qui se dit sur le site et de mettre en lumière des commentaires remarquables.

Un travail de l’ombre qui va bientôt être rendu public !
Une volonté qui découle naturellement des missions du groupe Communautés, nous espérons renforcer les liens entre les abonnés et faire vivre les commentaires en dehors de leurs fils.
Ainsi, au même titre que l’hebdo du Club, il existera les rendez-vous de la Modération. Compte-rendu mensuel ou réaction selon l’actualité, nous en affinerons le format au fil des billets.

Rendez vous vendredi 29 novembre !





Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.