Les jours heureux

Il y a toujours un moment, pour certains d'entre nous, où nous regardons en arrière et où un petit sentiment de "c'était mieux avant" nous prend à la gorge. C'est certainement à ce moment qu'on a la sensation de devenir un peu plus "vieux"... Non que la nostalgie soit un sentiment uniquement destiné à marquer le passage d'un âge à un autre - loin de moi cette idée - mais le fait de passer des lendemains qui chantent aux regrets d'un passé enchanté est souvent le signe d'un changement de direction de notre regard. Regarder en arrière est une chose agréable quand les sourires et les fous rires reviennent en mémoire, il n'est pas nécessaire de ressusciter les larmes d'alors tant il en est d'aujourd'hui qu'on peut essayer d'essuyer encore pour mieux voir les sourires espérés.

C'est pourquoi j'aime bien faire des pirouettes pour étourdir ces vieux démons qui  surgissent parfois du passé et leur coller des sourires encore vivaces dans nos mémoires. Toute ombre projetée par une lumière peut être atténuée ou effacée par une autre lumière légèrement décalée.

L'image d'aujourd'hui provient d'une page où d'autres images décalées m'ont donné un peu de fil à retordre pour chosir celle qui pourrait servir pour réveiller des bulles venues du fond de nos imaginaires afin de fêter cette fin d'année. Et que les beaux jours soient devant nous!

http://www.lamauvaiseherbe.net/2013/08/07/etranges-images-du-passe/ 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.