Eric Dubois: Lettre à tous les poètes.

La poésie a besoin de vous. La poésie a besoin de nous. Cette année, au 35 ème Marché de la Poésie, à Paris, vont se tenir les Etats Généraux de la Poésie. En tant que membre de l'association " L'Union des Poètes & Cie " et président de l'association "Le Capital des Mots" je demande à tous les poètes de France et du Monde, de passage à Paris ...

 

Eric Dubois. Photo : © Frédéric Vignale . Eric Dubois. Photo : © Frédéric Vignale .
La poésie a besoin de vous. La poésie a besoin de nous.

 

 

Cette année, au 35 ème Marché de la Poésie, à Paris, vont se tenir les Etats Généraux de la Poésie. En tant que membre de l'association " L'Union des Poètes & Cie  " et président de l'association "Le Capital des Mots" je demande à tous les poètes de France et du Monde, de passage à Paris, de me contacter pour essayer d'organiser une conférence de presse, afin d'alerter les médias de la situation critique des poètes et de la poésie contemporaine.  A relire ce que j'ai pu en dire sur ce blog, et  sur d'autres sites comme par exemple : http://bibliobs.nouvelobs.com/a-part-ca/20150316.OBS4684/une-petition-demande-davantage-de-poesie-dans-les-medias-librairies-et-bibliotheques.html et en complément à mon appel lancé en début d'année 2016 : http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20160126.OBS3399/appel-a-tous-les-poetes-de-france-et-d-ailleurs.html .

 

 

 

 

 

 

 

 

ERIC DUBOIS

 

Poète.

Dernier livre paru : "Chaque pas est une séquence" ( Editions Unicité, 2016 )

Initiateur de Dis un poème ! sur Facebook.


Responsable de la revue de poésie en ligne et association « Le Capital des Mots ». Blogueur : « Les tribulations d'Eric Dubois ». Chroniqueur dans l'émission « Le lire et le dire » sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 fm Paris) depuis 2010. Attaché de presse du webmagazine Levure Littéraire. Membre de l'Union des Poètes & co.

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.