Poésie Mag

Je viens de créer la revue littéraire Poésie Mag sur le Web , continuateur de ma revue Le Capital des Mots ( 2007/2020 ). Je vais continuer à privilégier la qualité des auteurs et des textes, en étant encore plus sélectif et en publiant peu par mois.C'est toujours sous forme de blog.

 

Poésie Mag.  Verlaine. Dessin de © Jacques Cauda - DR Poésie Mag. Verlaine. Dessin de © Jacques Cauda - DR

Je viens de créer la revue littéraire Poésie Mag sur le Web , continuateur de ma revue Le Capital des Mots ( 2007/2020 ). Je vais continuer à privilégier la qualité des auteurs et des textes, en étant encore plus sélectif et en publiant peu par mois. C'est toujours sous forme de blog. Je continue mon oeuvre personnelle ( poèmes, récits, romans )  tout en m'occupant de la maison d'édition associative Le Capital des Mots*. Je suis un militant de la poésie, depuis 2008, en étant passeur et auteur. La poésie, comme je le répète, n'est pas assez médiatisée alors que le théâtre et l'art contemporain font l'objet de plus d'attention de la presse et du Web. Le roman, genre majeur de la littérature écrase un peu les autres genres. Et la poésie est surtout diffusée ( heureusement ) par la microédition, les revues et autres blogs, même si elle est la danseuse à entretenir pour le prestige de certaines grandes maisons d'édition ( Gallimard, Flammarion etc. ). Il y a quand même les associations dont le Printemps des Poètes, qui, par l'oralité et la scène essaient de porter encore le flambeau rougeoyant de la poésie ! Espérons que les jeunes générations qui viennent et qui vont venir soient sensible à sa cause et à sa pérennité ! En plus des cultures urbaines, du rap et du slam.

 

 

ERIC DUBOIS  

Eric Dubois. Photo : © Frédéric Vignale . Eric Dubois. Photo : © Frédéric Vignale .

 

* Première publication : le recueil poétique de Marie-José Pascal " Les étoiles sous la cendre " ( Editions Le Capital des Mots, 2020 ). 

Les étoiles sous la cendre. Marie-José Pascal. Editions Le Capital des Mots, 2020. © Photo de la couverture : Alain Morinais. Les étoiles sous la cendre. Marie-José Pascal. Editions Le Capital des Mots, 2020. © Photo de la couverture : Alain Morinais.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.