La poésie ne survit pas, elle vit !

Tous les jours ou presque, je publie dans ma revue culturelle en ligne Le Capital des mots ( créée en 2007 ) , des poèmes, des récits, des articles que mes contemporains m'envoient via la formidable invention qu'est Internet ! De plus, depuis le début de cette année, je suis l'attaché de presse d'un webmagazine culturel, Levure Littéraire, créé en 2010 par la poétesse Rodica Draghincescu ...

 Tous les jours ou presque, je publie dans ma revue culturelle en ligne Le Capital des mots ( créée en 2007 ) , des poèmes, des récits, des articles que mes contemporains m'envoient via la formidable invention qu'est Internet !  De plus, depuis le début de cette année, je suis l'attaché de presse d'un webmagazine culturel, Levure Littéraire, créé en 2010 par la poétesse Rodica Draghincescu et dont le président d'honneur est l'écrivain Jean-Pierre Siméon, plus toute une équipe de rédacteurs disséminée à travers le monde. Il m'arrive d'intervenir dans des écoles, des bibliothèques, des festivals de poésie. Il y a mes livres, mes poèmes dans les revues et les anthologies, il y a les réseaux sociaux et autres forums sur le net, mon esprit s'anime en poésie,  mon coeur vibre dans la vie, dans le monde et il n'y a ni murs ni frontières. La poésie c'est une fleur de liberté qui pousse partout, même entre les plaies. Elle est à hauteur d'homme, graine qui germe, nature, vie.  Sa sève vigoureuse  ne tarit pas, ne rancit pas. Elle est tout amour.  Que chacun de nos poèmes, poètes, produisent ce qu'il y a de meilleur en nous !

La poésie ne survit pas, elle vit !

Elle n'est pas exclusivement le domaine des rêveurs. Elle est la circulation même du monde.

 

 

ERIC DUBOIS

 

Poète.

 

Dernier livre paru : "Chaque pas est une séquence" ( Editions Unicité, 2016 )

 

Initiateur de Dis un poème ! sur Facebook.


Responsable de la revue de poésie en ligne et association « Le Capital des Mots ». Blogueur : « Les tribulations d'Eric Dubois ». Chroniqueur dans l'émission « Le lire et le dire » sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 fm Paris) depuis 2010. Attaché de presse du webmagazine Levure Littéraire. Membre de l'Union des Poètes & co.

 NB:

à voir les vidéos

 

https://www.youtube.com/watch?v=nhz7BnYaix4

https://vimeo.com/210498816

 

© Gilles Bizien © Gilles Bizien
Logo Levure Littéraire - © Daniel Vicol Logo Levure Littéraire - © Daniel Vicol

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.