Billet de blog 13 septembre 2011

SERGE LECLAIRE (avatar)

SERGE LECLAIRE

Abonné·e de Mediapart

Nucléaire : On en sort quand ?

SERGE LECLAIRE (avatar)

SERGE LECLAIRE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Position PS : Sortir du tout nucléaire.

Position Front de Gauche :

Programme du Front de Gauche et de Jean Luc Melenchon.

un débat public national devra permettre «la remise à plat des choix énergétiques et du nucléaire». Concernant l'atome, «Dans le domaine du nucléaire civil, l'ensemble des possibilités – dont la sortie du nucléaire ou le maintien d'un nucléaire sécurisé et public –sera alors tranché»,

Pierre Laurent PCF :

«On pense qu'il faut travailler à un mix énergétique profondément renouvelé, qui peut garder une part de nucléaire sécurisé et public»,

Position NPA:Philippe Poutou

« Il faut transformer radicalement le secteur énergétique et décider immédiatement de la sortie du nucléaire, sortie pouvant s’échelonner sur les dix prochaines années. Dès maintenant, il faut stopper tous les projets en cours et arrêter les centrales les plus anciennes. »

Position EELV et d' Eva Joly :

la sortie du nucléaire doit être actée avec le PS avant les élections de 2012 pour envisager une participation gouvernementale.

...pour préserver l’avenir et prévenir de risques majeurs, nous voulons une transition énergétique pour sortir de l’économie carbone et du nucléaire...Pour nous, la sortie du nucléaire ne se négocie pas, elle s’impose. Il faut que les choses soient claires : il n’y aura pas d’écologistes dans un gouvernement qui n’engagerait pas la sortie du nucléaire.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.