Lucie Eple
Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

La Voie des Indés

Suivi par 15 abonnés

Billet de blog 19 mai 2013

Lucie Eple
Abonné·e de Mediapart

Des soirées mensuelles pour découvrir la petite édition à la librairie du MK2 Quai de Loire

Lucie Eple
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Chaque mois, Julien Delorme et la librairie du MK2 Quai de Loire à Paris vous invitent à découvrir le catalogue d'un petit éditeur. Occasion de déplier les collections, de saisir la passion qui anime ces acteurs du livre dont les productions pourtant extrêmement qualitatives ne sont que trop peu relayées par les médias et la presse spécialisée. Moments conçus comme des rencontres conviviales, durant lesquels vous sont proposées des lectures, des discussions informelles avec des éditeurs, des auteurs et des traducteurs, ces soirées ont aussi vocation à valoriser ces maisons sur Libfly et les réseaux sociaux ainsi que dans d'autres librairies. Le succès croissant qu'elles rencontrent à la librairie du MK2 et sur la toile démontre que les lecteurs sont avides de découvertes et, contrairement à l'idée trop souvent répandue, prêts à s'aventurer sur les chemins de traverse : pas de côté qui s'avère de surcroît fréquemment exaltant.
Retrouvez toutes les soirées de la petite édition en intégralité et en vidéo sur Libfly.com ainsi que le programme des futures soirées :
Rejoignez la page des Soirées de la petite édition sur Facebook.

La prochaine soirée de la petite édition aura lieu le vendredi 14 JUIN à 19 heures autour des éditions Anacharsis, en présence des éditeurs.

Julien Delorme et Elsa Gounot vous présentent les soirées de la petite édition :

Lecture de Lyn Thibault

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte