Lecteurs de Mediapart, participez à La Voie des indés - Une autre rentrée littéraire

Pour la troisième année consécutive, nous sommes absolument ravis de vous proposer de participer à La Voie des indés, la rentrée littéraire alternative, sur la toile et dans les lieux du livre, du 18 août au 15 décembre.
80 éditeurs, 250 auteurs, 100 bibliothécaires, 50 libraires, 500 lecteurs emprunteront cette année la voie des indés !



Outre l'édition, nourrie toute l'année sur Mediapart, La Voie des indés est une rentrée littéraire alternative annuelle dont la troisième édition a commencé aujourd'hui et se terminera le 15 décembre.

Nous savons que la rentrée littéraire, si elle constitue un moment exceptionnellement riche, passe sous silence un certain nombre de titres et de maisons d’édition qui ne disposent pas des moyens médiatiques des grands groupes. Pour y remédier autant que possible, nous avons souhaité attirer l’attention de toutes les voix de prescription (lecteurs, bibliothécaires, libraires et journalistes) sur les nouveautés de 80 éditeurs indépendants francophones.

Chroniques de lecture sur Libfly.com, le réseau social du livre, le site dédié (qui sera inauguré fin août) et le journal Mediapart dans l'édition La Voie des indés dans un premier temps puis tables thématiques, sélections et rencontres dans les lieux du livre jusqu’au 15 décembre… La Voie des indés souhaite démontrer la complémentarité entre les réseaux réels et virtuels de prescription littéraire, ainsi que l’incontournable travail de médiateurs et défricheurs de nos professionnels du livre.

Nous vous proposons de découvrir dès aujourd'hui les titres proposés à la diffusion, qui vous seront envoyés en échange d'une chronique de lecture à partir du 18 août. Toute la marche à suivre pour faire partie de l'aventure par ici

Une soirée d’ouverture de La Voie des indés aura lieu à Lille le jeudi 2 octobre à la gare Saint-Sauveur. Une soirée de clôture aura lieu à Paris le jeudi 15 décembre au Point Ephémère. La programmation vous sera révélée à la rentrée !

 

Vous découvrirez sur Libfly la liste des bibliothèques et des librairies participantes.

En espérant vous compter dans l'aventure ! Nous vous souhaitons un bel été,

L'équipe de La Voie des indés.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.