Le mouvement All Out a été créé pour permettre à tous, partout, de participer au combat pour l’égalité des droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et trans (LGBT) dans tous les pays du monde. All Out appelle à signer une grande pétition avant dimanche 5 octobre.
La Ligue de l'enseignement est fortement engagée sur l'Appel pour un avenir solidaire. Celui-ci s'ouvre sur cette déclaration " La devise républicaine exprime les valeurs qui nous rassemblent : « Liberté, Egalité, Fraternité ». Aujourd’hui, elle résume nos inquiétudes, nos refus, nos espoirs. Parce que les attaques contre notre bien commun se multiplient, parce que nous refusons la haine, nous, militants associatifs, syndicalistes, étudiants, lycéens, appelons tous les habitants de notre pays au rassemblement pour agir ensemble sur le terrain de l’égalité des droits et des libertés". Dans cette optique, la Ligue de l'enseignement appelle à signer la pétition intiée par le mouvement All Out.
All Out se présente comme "un mouvement mondial pour l'amour et l'égalité. Nous construisions un monde où nous sommes tous égaux et libres d'être différents. Pétitions aux grands dirigeants, rassemblements de rue : les membres d’All Out répondent aux crises urgentes et saisissent les chances de faire évoluer la loi dans les 77 pays où être gay, lesbienne, bi ou trans est encore aujourd’hui un crime. Nous cherchons à faire reconnaître les unions homosexuelles dans le monde entier, combattons l’homophobie dans les médias, incitons les entreprises à s'engager en faveur de l'égalité des droits et luttons contre les violences et les discriminations. All Out produit également des contenus originaux sur les questions LGBT, auxquels nos membres peuvent donner écho sur Internet pour lancer le débat et faire évoluer les cœurs et les esprits".
La pétition d'All Out est la suivante:
Dimanche prochain la Manif pour tous revient avec une manifestation monstre contre l'égalité à Paris et Bordeaux. Elle redouble ses attaques contre les gays et lesbiennes, pour qui les enfants seraient des "objets" et qui veulent "fabriquer des orphelins". Vous ne rêvez pas, ces mots viennent de leur appel à manifester.
La dernière fois ils étaient 100 000. Ils sont en train d'affréter des bus et des trains entiers pour cette nouvelle mobilisation. Déjà plusieurs responsables politiques ont pris position comme eux pour abroger le mariage pour tous. Même l'ancien Président Sarkozy leur fait des appels du pied.
Il nous reste 7 jours. Voici le plan : si nous rassemblons 100 000 Français pour l'égalité avec une pétition géante, l'équipe d'All Out en France ira la remettre aux politiques, sur les plateaux télé et même pendant la manifestation. Ensemble nous pouvons les contrer en montrant que des milliers de Français se mobilisent pour l'égalité.
Signez la pétition maintenant et faites signer DEUX proches : nous pourrions atteindre 100 000 signatures avant dimanche.
www.allout.org/fr/egalite-simplement
Soutenez All Out
Nous n'acceptons pas d'argent de la part des gouvernements et des entreprises, ce qui nous permet de rester indépendants. Grâce à notre équipe réduite, nous sommes certains que cet argent est utilisé à bon escient.
All Out mobilise des millions de personnes pour construire un monde où chacun est libre d'être et d'aimer selon son cour, sans sacrifier sa famille, sa liberté, sa sécurité ou sa dignité.
Ceci est une campagne de la Purpose Action, une organisation à but non lucratif de statut américain 501(c)(4).
Note: Cette pétition connaît un succès croissant. Les 100.000 signatures ont été obtenues. All Out vise maintenant les 150.000 signatures !