Billet de blog 8 mars 2016

Premiers pas avec l'application mobile

Vous étiez nombreux à attendre la nouvelle version de application pour iOS et Android sur mobile et tablette, et nous sommes ravis de vous la faire découvrir !

Le Service Abonné·e·s
Salarié·e Mediapart

Notre application ne donne pas en soi accès aux contenus payants. L’appli est gratuite, cependant sans abonnement actif en parallèle, vous ne pourrez pas lire la partie Journal.

Vos codes d'accès restent les mêmes que vous ayez souscrit l'abonnement via notre site (www.mediapart.fr) ou via I-Tunes. Ils sont identiques sur tous les supports.

Installation de l'application

> Si vous utilisiez la précédente version iOS, il n’est pas nécessaire de la désinstaller, cette nouvelle version se présentera comme une mise à jour que vous devrez accepter.

Gérer les notifications

> Sur iOS : Dès l'ouverture de l'application, vous serez invité à accepter ou non les notifications. Il sera possible d'y revenir ensuite dans les paramètres, "réglages" > "Notifications".

> Sur Android : Dès l'installation de l'application, vous serez invité à les accepter ou non. Il sera possible d'y revenir ensuite dans les paramètres, "réglages" > "Notifications".


Vous trouverez ci-dessous la description des fonctionnalités principales.
Nous complèterons cette édition par d’autres billets au gré des questions reçues.
N’hésitez pas à nous solliciter par mail (mobile@mediapart.fr) ou par Twitter concernant le fonctionnement de l’appli ou de votre abonnement ( https://twitter.com/mediapart_abo)
1- Comment se connecter ou vérifier que l’on est identifié ?
2 -Comment ré-initialiser son mot de passe ?
3- Comment sont organisés les contenus : Le Journal /Le Club /Fil d'actualités /Multimédia ?
4- Comment accéder aux réglages et modifier la taille du texte ?
5- Comment accéder aux commentaires et en laisser un ?
6- Comment se déconnecter ?

1- Comment se connecter ou vérifier que l’on est identifié ?

2- Comment ré-initialiser son mot de passe ?

Vous êtes connecté et vous le voyez :

3- Comment sont organisés les contenus ?

La présentation épurée offre une lecture par espace : Le Journal - Le Club - Fil d'actualités - Multimédia

Accéder au menu :

4- Comment accéder aux réglages et modifier la taille du texte ?

Rendez-vous dans REGLAGES :

5- Comment accéder aux commentaires et en laisser un ?

Les pages commentaires sont pour le moment accessibles en Responsive, cela signifie que vous être redirigé-e vers la version site de Mediapart, via le navigateur de votre smartphone ou tablette, hors de l’appli et que la taille de la page s’adapte à votre écran.

> Il faut donc une connexion internet pour accéder à cette partie (contrairement au reste de l'application qui peut ête utilisée hors connexion).

Cliquez sur le titre et ensuite sur la bulle en haut à droite :

La page contenant tous les commentaires apparaît :

Rendez-vous en bas de celle-ci et cliquez dans l'espace dédié, votre clavier apparaît, cliquez ensuite sur "publier" :

Les commentaires doivent respecter la charte de participation disponible ici.

 Pour revenir à l'article, cliquez sur la croix en haut à droite.

6- Comment se déconnecter ?

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Santé
Maltraitance en Ehpad : une indignation feinte et insuffisante
Les pouvoirs publics font mine de découvrir que le puissant groupe Orpea se joue des règles dans ses Ehpad. Mais la maltraitance, les conditions de travail dégradées et la répression syndicale sont sur la table depuis des années,  sans que jamais le système de financement ne soit remis en cause.
par Mathilde Goanec et Leïla Miñano
Journal
Le logement menacé par la financiarisation
Un rapport commandé par le groupe écologiste au Parlement européen et publié jeudi dresse un tableau inquiétant de la financiarisation du logement sur le Vieux Continent. Avec, souvent, l’appui des pouvoirs publics.
par Romaric Godin
Journal
La grande colère des salariés d’EDF face à l’État
Ulcérés par la décision du gouvernement de faire payer à EDF la flambée des prix de l’électricité, plus de 42 % des salariés du groupe public ont suivi la grève de ce 26 janvier lancée par l’intersyndicale. Beaucoup redoutent que cette nouvelle attaque ne soit que les prémices d’un démantèlement du groupe, après l’élection présidentielle.
par Martine Orange
Journal — France
Macron 2017 : la preuve que l’affaire a été enterrée
Le préfet Cyrille Maillet, nommé par Emmanuel Macron à la tête d’un service du ministère de l’intérieur, a personnellement classé l’enquête concernant des prestations de sécurité suspectes durant la campagne présidentielle, avec des motifs fallacieux et contre l’avis de trois sous-directeurs.
par Fabrice Arfi, Antton Rouget et Marine Turchi

La sélection du Club

Billet de blog
Traverser la ville à pieds, être une femme. 2022
Je rentrais vendredi soir après avoir passé la soirée dehors, j'étais loin de chez moi mais j'ai eu envie de marcher, profiter de Paris et de ces quartiers où je me trouvais et dans lesquels je n'ai pas souvent l'occasion de passer. Heureusement qu'on m'a rappelé, tout le trajet, que j'étais une femme. Ce serait dommage que je l'oublie.
par Corentine Tutin
Billet de blog
« Je ne vois pas les sexes » ou la fausse naïveté bien-pensante
Grand défenseur de la division sexuée dans son livre, Emmanuel Todd affirme pourtant sur le plateau de France 5, « ne pas voir les sexes ». Après nous avoir assuré que nous devions rester à notre place de femelle Sapiens durant 400 (longues) pages, celui-ci affirme tout à coup être aveugle à la distinction des sexes lorsque des féministes le confrontent à sa misogynie…
par Léane Alestra
Billet de blog
Les crimes masculinistes (12-12)
Depuis une dizaine d'années, les crimes masculinistes augmentent de manière considérable. Cette évolution est principalement provoquée par une meilleure diffusion - et une meilleure réception - des théories MGTOW, mais surtout à l'émergence de la communauté des incels, ces deux courants radicalisant le discours misogyne de la manosphère.
par Marcuss
Billet de blog
Un filicide
Au Rond-Point à Paris, Bénédicte Cerutti conte le bonheur et l'effroi dans le monologue d’une tragédie contemporaine qu’elle porte à bout de bras. Dans un décor minimaliste et froid, Chloé Dabert s'empare pour la troisième fois du théâtre du dramaturge britannique Dennis Kelly. « Girls & boys » narre l’histoire d'une femme qui, confrontée à l’indicible, tente de sortir de la nuit.
par guillaume lasserre